Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’Egypte, était massivement rassemblée hier soir vendredi, Place (...)

Puissant fer de lance de la révolution arabe

L’Egypte, était massivement rassemblée hier soir vendredi, Place Tahrir

Samedi, 9 juillet 2011 - 13h15

samedi 9 juillet 2011

==============================================

De notre correspondant sur place hier soir.

Plus d’un million de personnes étaient réunies hier soir vendredi afin de manifester leur impatience et leur mécontentement de la lenteur des réformes. Cependant et c’est un élément très positif et tout à l’honneur d’un peuple responsable et persévérant, l’immense manifestation s’est déroulée dans une atmosphère conviviale, très unitaire et sans heurts significatifs. La Police et l’armée n’étaient pas présentes en tant que telles ; l’armée et ses camions distribuait de l’eau aux manifestants qui, malgré la chaleur, se retrouvaient avec un visible plaisir, conscients de leur force, quand unis.

Fait marquent : de très nombreux drapeaux palestiniens voisinaient avec les drapeaux égyptiens brandis par les manifestants témoignant ainsi leur détermination d’exiger du pouvoir actuel et futur un changement radical d’attitude vis à vis des Palestiniens sous le joug de l’occupation la plus barbare et la plus sauvage.

Une prudente bouffée de bonheur dans le sinistre contexte de cette partie meurtrie du monde.