Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël donne son feu vert à l’extension de logements dans un quartier (...)

La « Honte de l’Occident » : fait divers devenu quasi quotidien ; pourquoi se gêneraient-ils ? (ndlr)

Israël donne son feu vert à l’extension de logements dans un quartier de colonisation juif

Lundi, 20 juin 2011 - 8h11 AM

lundi 20 juin 2011

============================================

dimanche 19 juin 2011, par La Rédaction

Le gouvernement israélien a autorisé, dimanche, l’agrandissement de 2 000 logements à Ramat Shlomo, un quartier de colonisation juif situé dans le secteur oriental annexé de Jérusalem.

« La commission pour la planification et l’urbanisation de Jérusalem a autorisé l’agrandissement de 2 000 logements dans le quartier de Ramat Shlomo », a précisé un communiqué du ministère de l’Intérieur. « Une chambre supplémentaire pourra être construite dans chacun de ces 2 000 logements. Cela permettra de répondre aux besoins des familles nombreuses souffrant d’un problème de logement dans ce quartier », a ajouté le texte.

Le projet immobilier de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est avait provoqué de vives tensions entre Israël et les États-Unis en mars 2010 lorsque le gouvernement de Benyamin Netanyahou y avait annoncé la construction de 1 600 logements au milieu d’une visite du vice-président américain Joe Biden. L’annonce de dimanche coïncide avec une rencontre à Jérusalem entre M. Netanyahou et la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton. L’UE et Catherine Ashton critiquent régulièrement la politique de colonisation israélienne à Jérusalem-Est, dont l’annexion n’est pas reconnue par la communauté internationale, et rappellent que « les colonies sont illégales au regard du droit international ».

(Dimanche, 19 juin 2011 - Avec les agences de presse)

Source Al-Oufok