Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Quelques réussites spectaculaires et significatives de la campagne (...)

On peut lire la suite de ces articles sur le site www.bdsfrance.org

Quelques réussites spectaculaires et significatives de la campagne BDS

Vendredi, 6 mai 2011 - 19h50

vendredi 6 mai 2011

============================================

Dexia, trop mouillée, jette l’éponge

Suite à des pressions importantes dans le cadre de BDS (cf. lettre d’infos du mois dernier), la banque Dexia est sur le point de revendre sa filiale israélienne... un acte d’abandon qui démontre l’impact de la pression au désinvestissement.
...lire l’article

Universités : triomphe de deux grandes batailles

C’est un acte symbolique extrêmement fort que vient de faire l’Université de Johannesburg en Afrique du Sud, en rompant ses liens avec l’Université israélienne Ben Gourion, première université boycottée par une grande institution. Et pas la dernière...
...lire l’article

Dans le même temps, saluons la décision de la LSE, London School of Economics and Political Sciences, Ecole d’économie et de sciences politiques de renommée mondiale, de cesser tous ses contrats avec la société Eden Springs à cause de ses implications commerciales dans les territoires occupés des Hauts du Golan. Une autre longue bataille interne qui a porté ses fruits et devrait donner du courage à d’autres.
...lire l’article

La Deutsche Bahn quitte le train

Après une campagne militante contre la Deutsche Bahn International, compagnie étatique allemande de chemins de fer impliquée dans la construction du train de Tel Aviv à Jérusalem, le gouvernement allemand a publié une réponse déclarant que ce projet était « problématique et potentiellement une violation du droit international » et que la DBI se retirait donc du projet.
...lire la suite