Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Vittorio Arrigoni, lâchement exécuté par ses kidnappeurs

Dernière et terrible nouvelle

Vittorio Arrigoni, lâchement exécuté par ses kidnappeurs

Vendredi, 15 avril - 6h06 AM

vendredi 15 avril 2011

===========================================

A peine avons-nous eu le temps de publier la nouvelle de l’enlèvement de Vittorio que nous parvenait l’annonce de sa mort dans des conditions décrites comme atroces.

Nous portons toutes et tous le deuil de cet homme courageux qui, au risque de sa vie, avait décidé de demeurer auprès de ses amis les Gazaouis, pour rendre compte, quels qu’en soient les risques, de l’abominable sort qui leur est réservé par un Etat voyou et son armée indigne qui, jour après jour, tissent une toile morbide et mortifère autour de cette Zone qui survit debout en dépit de tous les maléfices dont elle est la cible.

La haine entrainant la haine, la haine entrainant la folie meurtrière, la haine entrainant les pires actes d’inhumaine bestialité, Vittorio est tombé victime de la folie assassine d’individus qui auront à rendre compte de cet indicible atrocité.

Lui qui a sû rendre palpable et identifiée la souffrance des Palestiniens parcequ’il l’a également vécue et subie, restera dans notre mémoire la plus précieuse comme le symbole de l’exemple , du courage et de la fraternité.

Tchao Vittorio

Michel Flament

Cordinateur

===============================================