Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël lance une opération séduction en Europe

Parallèlement aux exactions sauvages commises par son « armée » contre les Palestiniens.

Israël lance une opération séduction en Europe

Lundi, 29 novembre 2010 - 1h15 AM

lundi 29 novembre 2010

================================================

Afin de redorer l’image du pays, Israël a doublé les budgets de ses ambassades à Londres, Berlin, Rome, Madrid, Paris, La Haye, Oslo et Copenhague.

Le ministère israélien des Affaires étrangères prépare une vaste campagne de relations publiques en Europe pour rehausser l’image du pays, a-t-on appris dimanche 28 novembre de source diplomatique.

La chronologie de l’offensive israélienne

Des instructions ont été données en ce sens aux ambassades à Londres, Berlin, Rome, Madrid, Paris, La Haye, Oslo et Copenhague, selon cette source.

Selon le quotidien israélien Haaretz, le budget du ministère pour les relations publiques dans ces huit capitales a été doublé.

Chaque ambassade a reçu pour consigne de préparer une liste d’au moins 1000 personnes, dans chacune de ces capitales, jusqu’au 16 janvier, indique le journal.

Les représentations diplomatiques israéliennes devraient les contacter et les tenir informer des récents développements politiques, comptant sur leur aide bénévole pour prendre la défense de l’Etat hébreu.

Il s’agirait aussi bien de membres de la communauté juive, de chrétiens pro-israéliens, de journalistes, de chercheurs que d’hommes politiques.

Fait etonnant car pour seduire Israel n’a pas besoin d’augmenter le budget de ses ambassades, ce n’est pas une question d’argent. De l’argent pourquoi ? pour nous raconter l’histoire vue de leur lorgnette ?? Pour seduire, rien de plus simple, arreter de se considerer au-dessus des lois. Cela ne coute rien, et l’argent pour des depenses inutiles pour donner une image autre que la realite n’aidera en rien.

Les ministères restent silencieux

Le ministère envisage également, pour la première fois, de se servir de sociétés de relations publiques et de lobbiystes, selon cette source.

Le porte-parole du ministère Yigal Palmor, s’est abstenu de confirmer ou démentir la nouvelle, indiquant qu’il ne « pouvait faire de commentaire sur des documents internes » au ministère.

L’image d’Israël s’est constamment dégradée ces dernières années notamment à la suite à l’offensive contre la bande de Gaza fin 2008, la prise d’assaut meurtrière d’une flottille d’aide à Gaza le 31 mai et la relance de la colonisation israélienne.

La bande de Gaza contrôlée par le Hamas a été la cible d’une offensive dévastatrice de l’armée israélienne (décembre 2008/janvier 2009), qui a fait 1.400 morts palestiniens, selon des sources médicales palestiniennes, et treize morts israéliens