Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) poursuivent leurs attaques (...)

Coup de gueule : Les forces israéliennes de persécution continuent leur sale boulot (ndlr)

Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) poursuivent leurs attaques systématiques

Vendredi, 26 novembre 2010 - 10h28 AM

vendredi 26 novembre 2010

================================================

Comme le dit si bien Stéphane Hessel : INDIGNEZ VOUS !

Quand allons-nous nous unir pour faire front ensemble à ces ignominies ?

Quand nos EGO seront-ils mis définitivement au rencart ?

Quand la course aux estrades et aux premières places cèdera-t’elle la place à l’intérêt général des Palestiniens ?

Quand la recherche effrénée d’un objectif de caméra ou du micro d’un journaliste (de plus, aux ordres) sera-t’elle remplacée par l’écoute attentive de ce qu’a à dire un(e) militant(e) ?

Quand la réunionnite pour initiés cèdera-t’elle la place à l’information du plus grand nombre ?

Combien faudra-t’il encore de morts, de blessés, de handicapés pour que le soulèvement unanime des consciences bouleverse ces pratiques perverses ?

La réponse ne saurait tarder. Ya basta

Michel Flament

Coordinateur

================================================

Source : PCHR par relai J.S. que nous remerçions.

Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) poursuivent leurs attaques systématiques contre la population et ses propriétés dans les territoires occupés et continuent d’imposer le siège de la bande de Gaza le long de leur frontière

Jeudi 11 Novembre

- 11h00 – Les FOI sont positionnés à la frontière à la hauteur de ‘Abasan. Elles tirent plusieurs obus sur le secteur de al-Farrahin à l’Est de Khan Younis. Les lieux ciblés par le bombardement consistent en des terres tombées en friche et une maison abandonnée située à 700 mètres de la frontière. Celle-ci abritait et accueillait les résistants du secteur.. Ils sont parvenus à échapper au bombardement malgré le pilonage des hélicoptères bombardiers. Pas de victimes

Vendredi 12

– 08h15 - Du haut de leurs miradors situés à la frontière Nord à Erez- Beit Hanoun les FOI font feu sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction dans les décombres de l’ancienne zone industrielle. Bashir Sami ’Aashour, 2o ans, de Beit Hanoun, prend une balle au pied droit.

Samedi 13

– 09h00 - Même scénario que la veille au même endroit. ’Ammar Khalil Hamdan, 22 ans, de Beit Hanoun prend une balle dans la jambe droite alors qu’il est à plus de 400 mètres de la ligne frontalière

Mercredi 17

– 17h20 – Selon l’enquête menée par le PCHR, un avion tire un missile sur une voiture civile conduite par deux frères, résistants, militants de « l’armée de l’Islam » résidant dans le camp de réfugiés de Jabaliya . La voiture était au carrefour al-Sha’biya au centre de Gaza ville. Islam Saleh ’Abdul Hamid Yassin, 55 ans et Mohammed Saleh ’Abdul Hamid Yassin, 19 ans, sont tués sur le coup . Quelques heures plus tard les FOI reconnaissent leur responsabilité dans cette attaque et la justifient par le fait qu’elles étaient convaincues « qu’ils se préparaient à kidnapper des Israéliens établis sur le Sinaî. » Il faut rappeler que les FOI ont perpétré la même attaque le 3 Novembre en exécutant Mohammed Jamal al-Nemnem, 29 ans, autre militant de « l’armée de l’Islam »

Jeudi 18

– 15h00 - Depuis la frontière au N.O. de Beit Lahiya les FOI tirent sur un groupe de résistants des brigades Al-Qds, la branche armée du Jihad islamique. Ils étaient à environ 700 mètres de la frontière. L’un d’entre eux a pris une balle dans la jambe gauche.

Vendredi 19

– 08h20 - Cette fois c’est sur les lieux de l’ancienne colonie Elli Sinaî au Nord de la bande de Gaza que les FOI prennent en joue des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction ; Mohammed Isma’il al-Ghandour, 34 ans, de Beit Lahia, prend une balle dans le pied droit alors qu’il est à 70 mètres de la ligne frontalière
15h00 – L’aviation tire 2 missiles sur une maison de 2 étages de 120 m2, à l’Est de Deir al-Balah au centre de la bande de Gaza. Elle appartenait à Mohammed ’Alaa’ al-Sharaf, 43 ans. La maison voisine appartenant à Ruqaya Abu Mustafa, 54 ans. a été sévèrement endommagée. Elle et son nouveau né en âge d’apprendre à marcher Ibrahim Salman Abu Mustafa, 2ans, sont blessés ainsi qu’Abdul ’Aziz Ibrahim Abu Mustafa, 20 ans, touché à la tête.
15h20 - Un avion cible son missile sur un hangar agricole à al-Zanna au S.E. de Khan Younis. Le hangar et tout son contenu sont détruits et Halima ’Ouda Abu Khashan, 14 ans, prend des éclats dans le dos.
15h50 – L’aviation tire 2 missiles sur un camp d’entraînement des brigades Al Qds à Khan Younis. Le site est endommagé mais on ne déplore aucune victime.
22h30 - Une unité d’infanterie des FOI pénètre à 1.500 mètres dans la localité de al-Shouka à l’Est de Rafah. Un civil près de sa maison est visé mais n’est pas touché. Les FOI dressent des pièges sur le secteur et ne se retirent que le lendemain vers 04h00
23h30 - L’aviation tire 2 missiles sur un tunnel proche du camp de réfugiés de Yibna au Sud de Rafah. Le tunnel et un dépôt de carburants sont détruits mais pas de victime.

Samedi 20

-00h30 – En faction à la frontière au sud de la bande de Gaza, les FOI ouvrent le feu sur l’aéroport international et ses environs. Des tirs sporadiques ont été entendus jusque vers 03h00

Lundi 22

– 12h00 – Les FOI pénètrent à 150 mètres dans le camp de réfugiés de al- Bureij. Sous la protection de tirs les bulldozers nivèlent les terres précédemment défoncées.

Mercredi 24

- 09h45 - Même scène que le vendredi 12 – au même endroit. Rami ’Aayesh al-Shandaghli, 28 ans, de Jabalya, prend une balle dans le pied gauche alors qu’il est à 400 mètres de la ligne frontalière