Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Liban : l’Affaire Rafic Hariri »

Complot ? Machiavélisme + « Poncepilaterie » (ndlr) - Source Serge Adam

« Liban : l’Affaire Rafic Hariri »

Mardi, 23 novembre 2010 - 6h54 AM

mardi 23 novembre 2010

================================================

Dans un article paru dans la Presse « Assassinat de Rafic Hariri : le Hezbollah et les services secrets libanais soupçonnés » on apprend que des militants du Hezbollah et l’actuel chef des services secrets libanais auraient trempé dans l’assassinat du premier ministre libanais Rafic Hariri, en 2005... une enquête du réseau anglophone CBC, a été diffusée hier soir.

Pourtant dans un article paru sur le site Planete non-violence « Comment Israël et Les US projettent de détruire Le Hezbollah » une analyse du complot américano sioniste contre le Hezbollah via le TSL politiquement manipulé on peut y lire :

Selon un juriste du département d’état AMÉRICAIN « si le TSL accuse et condamne un membre du Hezbollah nous gagnons. Que ce soit un chauffeur, un boy-scout on s’en fout. Le Conseil de Sécurité peut faire une douzaine de choses pour renverser le Hezbollah. Par exemple, pouvez-vous imaginer l’effet de sanctions du type de celles contre l’Iran si elles sont appliquées au Liban jusqu’à ce que les assassins soient livrés ? Il n’y a que l’argent qui intéresse les Libanais et avec toutes ces sectes qui se haïssent entre elles de toute façon le pays va rapidement imploser en récriminations et guerre civile s’ils doivent faire une petite diète… Et des sanctions très dures contre la Syrie ? Les US et Israël n’auront qu’à collecter les morceaux et faire ce qu’ils auraient du faire il y a un demi-siècle c’est-à-dire installer des gouvernements qui comprennent les réalités régionales et internationales ».

Un membre du Congrès AMÉRICAIN a donné cet avis : « ce que nous allons utiliser ce sont les nombreux outils de mise en application et d’autres, disponibles pour la communauté internationale pour faire tomber le Hezbollah. La phase à venir n’a même pas besoin de l’implication des US et d’Israël. Nous serons juste comme des spectateurs d’un match de football sur le côté tandis que l’ONU emploie une myriade de mesures légales et politiques pour faire comparaître devant la justice ceux reconnus comme impliqués. C’est toute la beauté de ceci et c’est aussi pourquoi le Hezbollah est très inquiet ou tout du moins il devrait l’être. »

Un autre membre dans le même bureau a ajouté dans un email : « est-ce que vous ne voyez pas que le TSL est l’instrument parfait du droit international pour détruire le Hezbollah et réaliser un changement de régime en Syrie, créer des conflits mortels partout entre Shi’ites et Sunnites, provoquer une guerre civile au Liban, et renverser les Mollahs en Iran. Ce sera comme si Dick Cheney n’avait jamais quitté son poste. »

Suite aux accusations du TSL, en supposant qu’elles incluent le Hezbollah, des sources à Washington s’attendent à ce que le Lobby d’Israël lance ce qui peut être sera sa campagne médiatique internationale la plus chère et la plus importante de diffamations contre le Hezbollah, la Syrie et l’Iran et ils seront rejoints par le gouvernement US et certains de leurs alliés eu Europe......

Selon le membre du bloc parlementaire Loyauté à la Resistance, le député Kamel al-Rifai, l’assistant au secrétariat d’État US pour les affaires du Moyen-Orient, Jeffrey Feltman, le ministre des affaires étrangères français, Bernard Kouchner, et le Sénateur US, John Kerry, ont informé les responsables libanais lors de leurs récentes visites au Liban qu’Israël est sérieux concernant ses menaces d’attaquer le Liban et pourrait tout simplement l’attaquer. Al Rifai a dit au quotidien Asharq al- Awsat le 15/11/2010 qu’on a dit au Hezbollah que l’administration américaine a donné le feu vert à Israël de faire ce qu’il veut au Liban, ajoutant que Kerry a également envoyé ce message au dirigeant syrien.

C’est pour ces raisons que le TSL est vu comme une opportunité extraordinaire pour les US-Israël de maintenir leur contrôle de la région. La campagne médiatique à venir utilisera des attaques tout spécialement dures contre Sayed Nasrallah que les AMÉRICAINS et Israël craignent en tant que dirigeant arabe de la trempe de Nasser et comme dirigeant musulman qu’on ne peut comparer à personne dans le monde moderne. Sayed Nasrallah est vu comme un dirigeant qui a le potentiel pour régler les divisions Shi’ites Sunnites et pour cela il est considéré à Washington et à Tel-Aviv comme très dangereux.

Propagande ...mensonge... désinformation ...difficile de s’y retrouver.
Selon le chef de la rencontre démocratique le député Walid Joumblatt a considéré que le TSL est devenu un outil de pression exercée par les pays occidentaux sur l’axe de la résistance.