Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Négociations israélo-palestiniennes : les conditions d’un accord (...)

Communiqué du Parti communiste français du 21 08 2010 :

Négociations israélo-palestiniennes : les conditions d’un accord final sont fixées par les résolutions de l’ONU

Lundi, 23 août 2010 - 17h21

lundi 23 août 2010

===================================================

Après l’annonce d’une reprise des négociations israélo-palestiniennes le 2 septembre prochain le Parti communiste français souligne que les conditions d’un accord final, fixées par les résolutions des Nations-Unies, dépendent d’un engagement réel et déterminé de la France, de l’Union Européenne et de l’ensemble des pays membres du Conseil de Sécurité.

Ces derniers doivent veiller à l’application de ces résolutions, y compris celles concernant les réfugiés, et à la mise en oeuvre d’un véritable processus politique mettant fin à la colonisation, à l’occupation et au blocus de Gaza.

Une paix juste et durable au Proche-Orient passe par l’édification d’un Etat palestinien indépendant, à côté de l’Etat d’Israël, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale...

Agir pour la paix au Proche-Orient est une responsabilité collective qui s’impose à tous les Etats pour l’application du droit international. C’est la base de principe sur laquelle les autorités françaises et européennes doivent agir.