Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Exactions de l’armée d’occupation entre le 24 et le 30 juin (...)

PCHR

Exactions de l’armée d’occupation entre le 24 et le 30 juin 2010

Lundi, 5 juillet 2010 - 18h58

lundi 5 juillet 2010

===================================================

PCHR
Palestinian Centre for Human Rights LTD (non-profit)

Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) poursuivent leurs attaques systématiques contre la population et ses propriétés dans les territoires occupés et continuent d’imposer le siège total de la bande de Gaza

Jeudi 24

08h20 - Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) pénètrent à 400 mètres dans Al Amal quartier Est de Beit Hanoun située au N.E. de la bande de Gaza. Les bulldozers nivèlent les terres agricoles préalablement défoncées. On ne compte aucune victime ;

09h00 – Les FOI pénètrent à 300 mètres dans ‘Abassan par l’Est. Cette localité est située à l’Est de Khan Younis et jouxte la frontière avec Israël. Les bulldozers nivèlent les terres agricoles préalablement défoncées puis se retirent dans leur frontière.

Vendredi 25

02h15 - l’aviation lâche une bombe à l’Est de la localité de Jabaliya. Pas de victime.

02h50 - L’aviation cible une bombe à l’entrée d’un tunnel à Al Shouka, localité proche de Rafah. 5 minutes plus tard une nouvelle bombe est lâchée au même endroit. ’Aamer ’Atwa Abu Hadid, 23 ans originaire de Rafah et Mohammed Fawzi Abu Suhaiban, 28 ans, originaire de Gaza ville sont tués tous les deux par des éclats à travers leurs corps. Un 3ème ouvrier Mohammed Ghazi Abu Khatla, 21 ans, est dans un état critique, une main coupée.

Lundi 28

- 17h30 - De veille à la frontière à l’Est de Gaza ville les FOI ouvrent le feu sur un des résistants regroupés dans Al Shoja’eya banlieue Est de Gaza ville. Bassam Ibrahim Mahmoud Badwan, 30 ans, est tué par une salve d’éclats à travers le corps.

11h30 – Depuis la frontière à l’Est de Khan Younis les FOI tirent sur des douzaines de manifestants, protestant pacifiquement contre la construction de la zone tampon en train d’encercler toute la frontière avec Israël. Cette manifestation était organisée par « la campagne du Peuple contre la barrière de sécurité ». Pas de victimes

Mardi 29

– 10h00 - Les FOI pénètrent à 300 mètres dans al Bourat abu Samra au Nord de Beit Lahiya. toute la zone est minutieusement fouillée jusqu’à 17h00 sous la protection de tirs sporadiques. Pas de victime.

Mercredi 30

– 07h00 - Du haut de leurs miradors élevés au nord de Beit Hanoun – Erez, les FOI ouvrent le feu sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction. Pas de victime.

07h00 – une unité d’infanterie pénètre à 250 mètres dans Bourat abu Samra. Elle tire sur des ouvriers en train de collecter des matériaux de construction. Ces derniers prennent la fuite. Vers 10h10 une violente déflagration est entendu sur tout le secteur. L’unité se retire derière la frontière à 11h15.