Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Pire qu’une provocation, une incitation à la haine de (...)

Le monde à l’envers ! qu’en pense notre Président, Chef des Armées dont un contingent est présent sur le terrain ? (ndlr)

Pire qu’une provocation, une incitation à la haine de l’occident (ndlr)

Jeudi, 1 juillet 2010 - 17h26

jeudi 1er juillet 2010

===================================================

Manœuvre pour protéger « Israël » : Rixe entre des Libanais et la Finul au Sud

Les habitants des localités du Sud-Liban ont protesté contre les Forces Intérimaires des Nations-Unies (FINUL) qui ont mené des manœuvres ayant pour objectif : la protection de l’entité sioniste d’éventuelles attaques à la roquette et non pas la protection des civils libanais d’une nouvelle agression israélienne.

Les habitants en colère ont bloqué les routes entre les localités de Tibnine, de Kfardounine et de Bir Salasel, et caillassé un véhicule de la FINUL.

L’armée libanaise qui est intervenue, pour contenir la situation, avait proposé à la Finul d’intituler la manœuvre : "comment protéger les civils libanais en cas d’agression israélienne", et ce, conformément au rôle présumé de ses forces. Une proposition réfutée par la FINUL.

Ce différend a retardé, à deux reprises, la tenue de ces manœuvres qui se sont enfin déroulées sans la participation de l’armée libanaise.

Le porte-parole de la FINUL, Neeraj Singh, a rapporté que l’un de leurs soldats a été légèrement blessé par un caillou. Il a en outre minimisé ces manœuvres, prétendant qu’il s’agissait d’une journée de déploiement ordinaire pour nous assurer des capacités de nos soldats sur le terrain. Il a toutefois promis qu’il n’y aura pas d’activités similaires dans l’avenir.

Une question vient se poser. La FINUL aura-t-elle besoin qu’on lui rappelle, de temps à autre, son rôle présumé au Sud-Liban ?!!

Par Al Manar