Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Les bateaux de la flottille et les activistes présents à bord sont (...)

Flash FLOTTILLE - Source : Reuters

« Les bateaux de la flottille et les activistes présents à bord sont arrivés dans le port israélien d’Ashdod »

Lundi, 31 mai 2010 - 15h15

lundi 31 mai 2010

===================================================

Le terme « activistes » utilisé très souvent par les agences de presse peut paraître à certains péjoratif.

Souvent assimilé au terme « terroriste » pour désinformer ou manipuler l’opinion, il fait partie de ces vocables ambigus dont les médias « aux ordres » se servent couramment.

Dans le cas présent, les « terroristes » et même les « terroristes d’Etat, » puique militaires d’un Etat en permanence hors la loi, sont les Israéliens et il n’y a aucune ambiguité à ce sujet.

Quant aux « activistes » humanitaires tués ou blessés lors de cette attaque d’une lâcheté et d’une barbarie inqualifiables, paix aux âmes des uns, souhaits de guérison pour les autres et merci à toutes et tous d’avoir participé ou de participer encore à cette action hautement risquée de solidarité envers un peuple admirable de par sa résistance, son courage et son attachement à sa terre et à sa culture.

Les uns ont perdu la vie, auréolés d’honneur
Les autres ont tout conservé.. fors l’honneur

Michel Flament
Coordinateur

===================================================

. L’organisation Free Gaza annonce sur son compte Twitter que les bateaux de la flottille et les activistes présents à bord sont arrivés dans le port israélien d’Ashdod. L’armée israélienne avaient pris leur contrôle au cours d’un assaut sanglant dans la nuit ( Reuters/Amir Cohen).