Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’assaut criminel des commandos israéliens contre les 6 navires de la (...)

Flash FLOTTILLE, dernière minute : black out imposé à la zone d’opération.

L’assaut criminel des commandos israéliens contre les 6 navires de la flottille humanitaire.

Lundi, 31 mai 2010 - 6h51 AM

lundi 31 mai 2010

===================================================

En ce moment même 7h du matin, heure française, les 6 bateaux transportant de l’aide humanitaire vers Gaza ont été pris d’assaut par des commandos israéliens qui par air (héliportés) et par mer ( à bord de zodiacs) se sont sauvagement rués sur les navires, ouvrant préalablement le feu sur ceux-ci.

Les passagers, se sont défendus avec les moyens du bord, c’est à dire avec tout ce qui leur tombaient sous la main et lors de ces affrontements qui ne sont pas terminés, des sources différentes donnent des bilans différenciés ; il semble qu’au moins dix morts et des dizaines de blessés sont à déplorer.

Israêl, a coupé ou brouillé tous les moyens de communication, et il est probable que les centaines de passagers embarqués subissent, en ce moment même le pire traitement réservé habituellement aux criminels.

Si, devant cet acte de barbarie en cours, l’opinion mondiale ne se soulève pas contre, non pas cet axe mais contre ce foyer majeur du mal, il faudra désespérer de la raison, enterrer le Droit international et les Conventions de Genève et déclarer la Loi de la Jungle comme Loi Universelle.

L’ambassadeur d’Israël a été immédiatement convoqué par le gouvernement turc, seul gouvernement a avoir, à cette minute, respecté sa signature apposée au bas des traités et conventions internationales.

Infos à suivre dans quelques minutes.

Michel Flament
Coordinateur