Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > " Hariri :"On essaie de répéter le même scénario de l’Irak au Liban (...)

Vous avez dit « une fois mais pas deux ? »................pas sûr ! (ndlr)

" Hariri :"On essaie de répéter le même scénario de l’Irak au Liban "

Jeudi, 22 avril 2010 - 8h41 AM,

jeudi 22 avril 2010

===================================================

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a déclaré qu’Israël tente de répéter le scénario irakien au Liban en parlant du trafic de missiles Scud au Hezbollah via la Syrie.

« On nous accuse de la même chose, on essaie de répéter le même scénario au Liban », a affirmé Hariri en visite à Rome.

« Tout d’un coup, la presse nous rapporte la présence de missiles Scud au Liban, qui sont des missiles énormes », a indiqué lundi Hariri lors d’une rencontre avec la diaspora libanaise en Italie, en marge d’une visite officielle.

« Ces allégations sont semblables à celles qui avaient fait état de la présence d’armes de destruction massive en Irak. Ces armes n’ont pas été trouvées », a ajouté le Premier ministre, selon un communiqué de son bureau de presse diffusé dans la nuit de lundi à mardi.

« Avant chaque saison touristique, Israël lance des menaces contre le Liban pour justifier une nouvelle agression », a poursuivi Hariri, précisant que le Liban est fort par son armée, par ses services de sécurité, et par ses composantes qui ont entamé un dialogue national.

Le premier ministre libanais a estimé que seule la solution politique est efficace pour le conflit, parce que les guerres provoquent des rancunes et des morts, soulignant l’ampleur des dangers qui guettent le pays et qui nécessitent son unité.