Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prochains crimes avec préméditation ! (ndlr)

Le début de l’impensable !

Prochains crimes avec préméditation ! (ndlr)

Dimanche, 11 avril 2010 - 17h33

dimanche 11 avril 2010

===================================================

Un ordre de l’armée, qui doit entrer en vigueur mardi, permettrea l’expulsion ou l’arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie, indique le quotidien israélien Haaretz. Cet ordre vise notamment les Palestiniens détenteurs d’une carte d’identité avec une adresse dans la bande de Gaza, ou qui sont nés dans ce territoire, ainsi que leurs descendants.

Ce nouveau décret militaire vise également les Palestiniens nés en Cisjordanie qui ont, pour diverses raisons, perdu leur statut de résident à la suite par exemple d’un séjour à l’étranger, ainsi que les épouses étrangères de Palestiniens, précise le journal.

Jusqu’à présent, les tribunaux civils israéliens empêchaient en général des expulsions de Cisjordanie visant ces personnes. Mais le décret prévoit que ces dossiers seront désormais soumis à la juridiction de tribunaux militaires : les personnes visées seraient alors jugées en tant « qu’infiltrées », susceptibles d’être expulsées vers le pays ou la région d’où elles sont venues « illégalement ».

Et pendant ce temps M. Delanoë, Maire de Paris, après avoir fait des ronds de jambes à Tel Aviv, va revenir dans la capitale pour y inaugurer, en compagnie du président de cet Etat raciste et fasciste, une « Promenade Ben Gourion ». Avant sans doute, de nous proposer une « Promenade Plomb Durci » sur les Champs Elysées ?