Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Gaza : « Israël » noie la région de Meghrâka

Nouvelle action perverse d’un Etat voyou (ndlr)

Gaza : « Israël » noie la région de Meghrâka

Jeudi, 21 janvier 2010 - 9h51 AM - Source : Al Manar

jeudi 21 janvier 2010

===================================================

Nouvel épisode des agressions israéliennes contre les habitants de la bande de Gaza : noyer la région de Meghrâka, au centre de Gaza, sans en avoir l’air.

Selon des témoins, lundi, alors que la pluie battait son plein, les autorités de l’occupation israélienne ont ouvert le barrage de la vallée de Gaza, déversant d’énormes quantités d’eau des territoires occupés de 1948 vers des dizaines de domiciles. Des centaines de familles ont fui le village à bord des barques, et se sont abrités dans des écoles.

Dans ce contexte, le ministre des travaux publics, Youssef al-Mansi, a déclaré que l’état d’urgence a été décrété dans toutes les régions de Gaza.

Il a ajouté que « ce nouveau crime vient s’ajouter à la série des crimes commis par l’occupation à l’encontre de notre peuple ». Il a rappelé que les forces d’occupation interdisent, depuis 3 ans, l’importation des matières de constructions et des équipements susceptibles de prévenir les catastrophes liées aux inondations.

Rappelons qu’il y a 20 ans, les forces d’occupation avaient ouvert le barrage de la vallée Est de Gaza. Bilan des centaines de maisons ont été noyées et plusieurs Palestiniens tués.

Voir l’article de Press TV sur le même sujet traduit par ISM
Voir l’article du CPI sur le sujet

Toutes les dépêches

Source : Al Manar TV
http://www.almanar.com.lb/