Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La Jordanie boycotte les fruits et légumes de Judée-Samarie

Source : blog de J.C.Meyer - Louables mesures de rétorsion (ndlr)

La Jordanie boycotte les fruits et légumes de Judée-Samarie

Dimanche, 3 janvier 2010 - 11h23 AM

dimanche 3 janvier 2010

===================================================

Juste une remarque amicale : pourquoi Saïd Al-Masri parle-t’il d’un accord de paix entre la Jordanie et...............Jérusalem ? Cette ville se serait-elle subitement substituée à l’Etat d’Israël ?

===================================================

Le ministre jordanien de l’Agriculture a indiqué que les importations de fruits et légumes d’Israël ont considérablement baissé à cause des mesures prises par Amman pour empêcher la commercialisation des produits israéliens fabriqués dans les implantations de Judée-Samarie.

Dans une interview au journal A-Doustour, le ministre Saïd al-Masri a révélé qu’un groupe d’experts de son ministère se rend de temps en temps en Israël pour inspecter les produits importés et s’assurer qu’ils ne viennent pas de Judée-Samarie.

De plus, un amendement obligeant les commerçants à étiqueter les marchandises ’’made in Israël’’, a fait fortement baisser leurs ventes.

Al-Masri a toutefois précisé que son ministère ne peut interdire les importations d’Israël car la Jordanie a conclu un accord de paix avec Jérusalem et doit se conformer aux conditions de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).