Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Ne pas se tromper de cible

Israël : Etat arrogant, démoniaque et responsable du chaos.

Ne pas se tromper de cible

Mercredi, 30 décembre 2009 - 17h45

mercredi 30 décembre 2009

===================================================

Alors qu’un peu partout en Europe, à cette heure même, des manifestations ont lieu pour protester contre la difficulté pour les « Marcheurs pour Gaza » et le convoi « Viva Palestina » de traverser l’Egypte pour rejoindre les Gazaouis et leurs témoigner leur solidarité, il est indispensable de ne pas oublier que, derrière cette situation ponctuelle, se trouve, tapi dans l’ombre, un Etat voyou, en marge de toutes les lois et conventions internationales et qui, grâce à sa diaspora et à sa perfidie politique permanente a, jusqu’à ces derniers temps, mené la communauté internationale vers le chaos dans lequel elle se trouve..

S’appuyant sur son armée aveuglément obeissante à tous les ordres, fussent-ils inhumains et sordides et sur son arsenal nucléaire acquis perfidement, grâce notamment à quelques personnalités françaises qui, trahissant les ordres du Général de Gaulle, fournissaient à Israël les moyens et techniques lui permettant d’accéder à l’arme nucléaire , Israël a et continue à exercer, en coulisse et dans un non dit artistique, un odieux chantage à l’utilisation de l’arme suprême si ses désirs, quels qu’ils soient, ne deviennent pas réalités.

Lors de son discours d’intronisation, le Président Obama ne s’y est pas trompé lorsque, au détour d’une phrase, il a indiqué que, pour lui, un inventaire complet des armes nucléaires existantes et leur contrôle, constituait une priorité. Cette phrase, trés courte n’a certainement pas été prononcée à la légère lors d’un discours de cette importance.

Il est probable, sinon certain, qu’Israël a été trés choqué par cette déclaration et que dans une fuite en avant éperdue et fort de son impunité passée, sa politique a consisté à accélerer au maximum sa démarche de mise devant le fait accompli et de non retour sur les biens acquis, le furent-ils par les moyens les plus inhumains et les plus odieux à l’égard des Palestiniens. .

Oncle Sam tente, probablement, sous son grand chapeau, d’échafauder certains plans destinés à ruiner cette politique du pire et ceci tout en cotoyant au quotidien les arrogants et puissants lobbies qui s’évertuent, à coups de billions de dollars, d’asservir, voire de détruire si nécessaire, les appareils politiques étatsuniens tels, notamment, que les corps constitutionellement constitués.

Ces mêmes lobbies, innombrables et souvent dissimulés sous des appelations fantaisistes, exercent à Bruxelles leurs pressions sur tous ceux qui détiennent, soit à la Commission européenne, soit au Parlement, une quelconque influence, un quelconque pouvoir. Ayant pignon sur rue, arborant des badges spécifiques, ils pénètrent jusque dans les réunions les plus fermées et entendent y faire entendre leur voix ; non, exigent que leur voix soit prise en considération pour autant qu’elle ne devient pas un ordre !

Dans ces conditions, et en y ajoutant la rivalité historique entre les Etats arabes du pourtour de la Mer Rouge, pour ne s’en tenir qu’à cette fraction géographique du Moyen-Orient, comment voulez-vous que les ficelles tirées par Israël ne deviennent pas des ordres pour les pays qui l’entourent ?

Seuls les peuples et leurs véritables représentants, notamment au sein de la Société civile mondiale, pourront exercer une pression suffisante pour, aidés par quelques politiciens courageux, balayer, une fois pour toutes, le règne abominable de la force et de la finance provoquant, du même coup, l’émergence du Droit imprescriptible que chacune et chacun ont le devoir de revendiquer et d’obtenir.

Le processus est en marche, ce qui se passe au Caire et à Aqaba en est un exemple.

Il faudra du temps mais le plus vite sera le mieux.

Michel Flament, Coordinateur

P.S. Ah oui : j’ai oublié le vecteur principal de cette stratégie de chaos : le silence criminel des médias aux ordres.

.