Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Netanyahou déclare que son gouvernement n’évacuera pas les (...)

La prétention chez cet homme n’a d’égales que sa myopie politique et sa bêtise, c’est tout dire (ndlr)

Netanyahou déclare que son gouvernement n’évacuera pas les implantations

IMEMC et Saed Bannoura - Lundi, 10 août 2009 - 7h16 AM

lundi 10 août 2009

===================================================

Netanyahou déclare

Le premier ministre sioniste Benjamin Netanyahou a exprimé son refus complet de toute évacuation d’implantations en Cisjordanie occupée et à Jérusalem Est, et a déclaré que le désengagement et l’évacuation des colons de Gaza était une erreur qui ne serait jamais répétée.

Pour les analystes politiques sionistes, les déclarations de Netanyahou sont un message clair et net aux Palestiniens et aux Etats Unis.

Ces déclarations ont été faites au cours du conseil des ministres hebdomadaire alors que ce cabinet marquait le quatrième anniversaire du désengagement de Gaza. Il a déclaré que le désengagement et le retrait de Gaza avait été une erreur, et ajouté que son gouvernement n’évacuerait aucune implantation.

« Mon gouvernement ne participera pas à une augmentation du nombre des évacués, » a déclaré Netanyahou, « Le retrait de Gaza n’a pas apporté la paix, n’a pas apporté la sécurité, et la Bande de Gaza est devenue une base pour le Hamas sous supervision iranienne. »

Il s’est engagé à apporter des aides supplémentaires aux colons qui ont été évacués de Gaza, bien qu’ils aient déjà reçu de généreuses compensations, et il a déclaré que son gouvernement ne ferait pas la même erreur, et aiderait les colons.

Netanyahou a également réitéré ses demandes selon lesquelles tout accord de paix avec les Palestiniens doit être conditionné par la reconnaissance par les Palestiniens de l’établissement sioniste comme « état juif », et il a ajouté que les Palestiniens doivent donner leur accord pour un état désarmé qui fonctionne selon des conditions préalables particulières et strictes définies par le régime sioniste.

A la fois Netanyahou et son ministre de la « défense », Ehud Barak, ont critiqué le congrès du Fatah à Bethlehem, et ont déclaré que le régime sioniste rejette les déclarations faites au cours du congrès, et tout particulièrement les déclarations concernant la résistance à l’occupation.

Pour sa part, Barak a déclaré que les discours des dirigeants du Fatah lors du congrès étaient inacceptables pour le régime sioniste, et a « conseillé » au président (de l’AP) Abbas, de s’engager dans la voie d’un règlement de paix avec le régime sioniste.

Il a cependant reconnu qu’il n’y aurait pas de paix globale dans la région sans une paix globale avec les Palestiniens.

Netanyahou et son gouvernement d’extrême droite rejettent l’établissement d’un état Palestinien indépendant, rejettent tout retrait de Jérusalem Est, rejettent les discussions sur les frontières, le droit au retour, et encouragent fortement la construction et le développement des implantations.

========================

Commentaires

[ Un défi clair et net. Y aura-t-il quelqu’un pour le relever ? Obama va-t-il longtemps laisser les Etats-Unis se faire traiter comme des chiens par le monstre qu’ils ont eux même fabriqué ? Inutile, bien entendu, d’évoquer la possibilité que les pays européens lèvent le petit doigt. S’il leur restait une once de courage, de dignité, de conscience de l’avenir de leurs peuples et de leurs voisins, il y a belle lurette qu’ils auraient tapé du poing sur la table. Mais ça, ils ne savent le faire qu’avec les pays arabo musulmans.]