Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > “Antisémitisme”

Communiqué de Jean-Claude Meyer, membre de l’UJFP (Union Juive française pour la Paix)

“Antisémitisme”

Mardi, 13 janvier 2009 - 7h 33 AM

mardi 13 janvier 2009

"Soyons clair : il est stupide, et totalement inefficace, pour combattre l’Etat d’Israël,qui massacre le peuple palestinien à Gaza et l’occupe partout, de prendre comme cibles, des synagogues, comme à Toulouse ou à Schiltigheim lundi, et de faire des tags antisémites.

Mais les responsables de ces actes, moralement parlant (ou immoralement, devrait-on dire) sont :

-premièrement les criminels de guerre israéliens, civils et militaires,

-deuxièmement, les responsables (les irresponsables en réalité) des communautés juives, laïques et religieux, qui se solidarisent avec ces criminels israéliens.

En se réunissant samedi dernier dans la salle Hirschler, à la Synagogue de la Paix de Strasbourg, le CRIF, le Consistoire et le rabbinat portent la responsabilité des confusions entre Juifs, sionistes, Israéliens.

Qu’ils ne viennent, pas, ensuite, hurler à “l’antisémitisme“, quand il s’agit de réactions, primaires, certes, mais produites par leur confusion politico-religieuse, comme celle de l’Etat d’Israël soi-disant “Etat juif” avec son armée “juive” et ses colonies “juives“..

Ils sont non seulement co-responsables du massacre des Palestiniens, mais jouent avec la vie des Juifs israéliens, et aussi avec celle des Juifs de la diaspora. "

J C Meyer