Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Une Egypte indigne de son passé prestigieux !

Collaboration = complicité = justiciable !

Une Egypte indigne de son passé prestigieux !

Rubrique de la honte.

vendredi 9 janvier 2009

Dr. Abu Al-Fotouh : L’Egypte empêche les médecins arabes d’aider les médecins de Gaza

Par Palestine Info

Le Dr. Abdelmoneim Abu Al-Fotouh, secrétaire général du Syndicat des médecins arabes, a dénoncé avec force les autorités égyptiennes pour la fermeture continue du passage frontalier de Rafah et le blocage des équipes médicales arabes qui les empêchent de tendre une main secourable aux médecins de Gaza.

Le Dr. Abu Al-Fotouh a dit que 50 médecins arabes avaient organisé une protestation mercredi pour attirer l’attention des autorités égyptiennes sur la nécessité d’ouvrir le passage devant eux, ajoutant que les officiels égyptiens justifiaient la décision d’empêcher les médecins d’entrer à Gaza par l’absence de routes sûres, mais les médecins ont déclaré qu’ils étaient prêts à accepter les conséquences.

Pour sa part, la société grecque des médecins pour la paix a dit qu’ils avaient eu à faire face à des complications lorsqu’ils ont voulu traverser le passage de Rafah et transporter de l’aide médicale et humanitaire.

Le président de la société, Nicolas Racyas, a rapporté que la société avait envoyé 5 médecins au passage de Rafah samedi dernier, chargés d’équipement médical, mais que les autorités égyptiennes leur ont interdit l’entrée à Gaza, en leur donnant de nombreux prétextes et excuses.


Qaradawi : L’Egypte refuse de recevoir les délégués de la Fédération des savants musulmans

Palestinian Information Center

Le Dr. Yousef Al-Qaradawi, chef de la Fédération internationale des savants musulmans, a dit mercredi que l’Egypte avait refusé de recevoir une délégation de la Fédération, qui souhaitait rencontrer le Président égyptien Hosni Mubarak aux motifs que les conditions n’étaient pas adéquates pour une telle visite.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Doha, le Docteur Qaradawi a déclaré que la délégation avait exhorté les dirigeants des pays visités (Qatar, Arabie Saoudite, Syrie, Jordanie et Turquie) d’intervenir auprès du régime égyptien et de faire pression sur lui pour qu’il ouvre le passage de Rafah et permette le passage de l’aide humanitaire à Gaza.

Le chef de la délégation a affirmé que la délégation avait souligné pendant sa visite aux pays arabes que la résistance palestinienne en Palestine devait continuer et recevoir tout soutien, et a mis l’accent sur le besoin de combattre les tentatives israéliennes de liquider la cause palestinien.

Il a également souligné que la plupart des dirigeants avaient répondu positivement aux demandes de la délégation, et certains ont exprimé leur désir de tenir un sommet arabe.

source : http://www.palestine-info.co.uk/
Traduction : MR pour ISM