Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Situation à Gaza et en Cisjordanie occupée

Suivi N° 7 de notre information continue

Situation à Gaza et en Cisjordanie occupée

Jeudi, 1 janvier 2009 - 7h12 AM

jeudi 1er janvier 2009

C’est dans la poursuite du fracas des bombardements et des tirs d’artillerie de marine que les habitants de Gaza sont passés d’une année à l’autre.

Le nombre des victimes n’a pas encore été exactement établi mais au moins 5 morts de plus et plus de 20 blessés. Le nombre total des habitants de Gaza assassinés par une armée aux ordres de criminels de guerre dépasse maintenant largement le chiffre de 400. Parmi les plus de 1900 blessés repertoriés hier mardi, plusieurs centaines sont dans un état trés grave et leur pronostic vital n’est pas rassurant.

Hier soir, le Président de la République française, n’a pas eu un seul mot de compassion pour ces centaines de victimes d’un Etat qui s’est mis hors la loi ; il a simplement annoncé qu’il se rendrait lundi prochain au Proche-Orient.

Ce matin les « informations » nous indiquent qu’il passera par l’Egypte (complice du massacre en cours), la Syrie, le Liban (où les militaires de la force internationale d’intervention contemplent benoîtement les F16 israéliens qui violent fréquemment l’espace aérien libanais) et enfin Israël (l’agresseur) dont il recevra, aujourd’hui à Paris la Ministre des Affaires étrangères la trop célèbre Tipi Livni qui, dans le cadre de sa compagne électorale, est une des instigatrices de l’offensive déclenchée contre Gaza (nécessité de bulletins de vote, fussent-ils trempés dans le sang palestinien,oblige ! )

Les blindés sont toujours alignés le long des frontières -est et nord-est de la Zone de Gaza. Parmi eux les Merkava de 70 tonnes qui attendent probablement que le sol sabloneux de la Zone sèche afin de ne pas s’embourber lorsque l’ordre de marche leur sera donné.

Gazaouis, sachez qu’en Europe et ailleurs, une partie de plus en plus importante des populations est à vos côtés et que les manifestations organisées, dès qu’elles se déclenchent, voient s’agglutiner autour d’elles de plus en plus de citoyens qui, spontanément viennent protester avec eux contre les épouvantables souffrances que vous inflige Israël et dénoncent de plus en plus fort l’absence de réactions des élus occidentaux de tous niveaux qui, sauf quelques exceptions remarquables, sont totalement absents alors que leur place devrait être auprés de leurs électeurs et non, calfeutrés chez eux afin de ne pas être vus par une minorité de leurs autres électeurs qu’ils tiennent coûte que coûte, y compris l’honneur, à préserver.............pour la prochaine !

Le Comité de rédaction