Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages de deuxième type ( SDPO + AP)

Bilan du jour : 23 + 11 = 34

Prise d’otages de deuxième type ( SDPO + AP)

Vendredi, 5 décembre 2008

vendredi 5 décembre 2008

nombre d’entrées : 3

001

Les troupes coloniales abattent un résistant et enlèvent neuf habitants à Naplouse

Mardi 02/12/08, les troupes d’occupation ont atteint et tué un combattant de la résistance Palestinienne dans la ville de Naplouse après qu’un contingent lui ait donné la chasse à travers les rues de la ville.

Les infirmiers ont confirmé que Mohammad Abu Dera’, 28 ans, avait été tué après avoir été atteint par des tirs nourris des forces ennemies. Les sources ont déclaré qu’un autre combattant a également été tué au cours de cette attaque.

En même temps, les soldats ont enlevé 9 Palestiniens de la ville de Naplouse après avoir saccagé un certain nombre de maisons.

IMEMC & correspondants – Mardi 2 décembre 2008 – 16 : 26

http://www.imemc.org/article/57876

********************

002

Le Hamas déclare que les FSAP ont enlevé 11 de ses membres et sympathisants

Des sources médiatiques proches du Hamas ont rapporté, mardi 02/12/08, que les FSAP, obéissant aux dirigeants du Fatah, ont enlevé 11 membres et sympathisants du mouvement du Hamas en différents points de Cisjordanie.

Les sources ont déclaré que les FSAP avaient enlevé Hisham Ghanim, Imad Sweisy, Ahmad Hamdan, Mohammad Abu Hussein, et Mohannad Abu Hasan, du village de Sorra , près de la ville de Naplouse.

A Ramallahn les FSAP ont enlevé Mo’tasim Nakhla, du camp de réfugiés d’Al Jalazoun, Sari Abdul-Raziq, de Zeita-Jama’in, et Fadi Al Aroury.

A Hébron, les FSAP ont enlevé Wael Al Dweik, Jawad Al Ja’bary et Abdul-Aziz Al Sa’afin.

Récemment les sionistes avaient empêché Al Sa’afin de quitter la Cisjordanie alors qu’il était en route pour le pèlerinage de La Mecque.

IMEMC & correspondants – Mardi 2 décembre 2008 – 21 : 14

http://www.imemc.org/article/57879

********************

003

Les forces coloniales enlèvent 14 otages de Cisjordanie

Mercredi 03/12/08, les forces sionistes ont enlevé 14 habitants de différentes villes de Palestine, dont Jénine et Bethlehem.

Des témoins ont déclaré que les soldats sionistes ont fiat irruption dans les villes de Arraba et de Barqin, au nord-ouest de Jénine, et ont enlevé trois personnes. Les témoins ont ajouté que les soldats ont contraint tous les habitants à sortir de chez eux en plein air avant de mettre à sac leurs maisons et d’enlever trois d’entre eux.

Dans la ville de Bethlehem, les soldats ont enlevé trois adolescents du camp de réfugiés d’Azza et de la ville d’Al-Obaidiya. Les forces de sécurité Palestiniennes ont déclaré qu’un imposant contingent sioniste a envahi ces zones dans la journée de mercredi et a fait irruptions dans plusieurs maisons, en enlevant plusieurs habitants.. Les témoins décrivent comment les maisons des personnes enlevées ont été, comme c’est la règle avec les salopards sionistes, saccagées alors que les habitants étaient contraints de sortir de chez eux avant les enlèvements proprement dits.

Les campagnes d’enlèvement sont pratiquées par les sionistes en Cisjordanie sur une base quotidienne, alors que le régime d’occupation détinet actuellement plus de 11 500 otages dans ses camps et ses prisons, que ce soit en Palestine48 ou dans les TPO.

IMEMC & correspondants – Mercredi 3 décembre 2008 – 10 : 07

http://www.imemc.org/article/57889