Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation (2ème édition du jour)

Nouvelles du jour

Chronique de l’occupation (2ème édition du jour)

Mercredi, 26 novembre 2008

mercredi 26 novembre 2008

nombre d’entrées : 7

001

Les sionistes referment les points de passage vers Gaza

Des sources sionistes ont rapporté que leurs forces coloniales ont fermé une fois de plus les passages vers la Bande de Gaza, après avoir déclaré que deux projectiles artisanaux avaient été tirés dimanche 23/11/08 sur une zone sioniste adjacente à la Bande de Gaza

Lundi, les sionistes avaient autorisé le passage de 42 camions chargés de fournitures humanitaires dans la Bande de Gaza, et certaines agences d’information étrangères avaient été autorisées à entrer dans la région côtière. Cependant, les blackouts imposés par les sionistes restaient en vigueur.

Le premier ministre sortant Olmert a déclaré que les passages vers Gaza étaient fermés « pour des raisons de sécurité », et a ajouté que les agences médiatiques ne seraient pas autorisées à entrer à Gaza « parce que le régime sioniste ne veut pas prendre la responsabilité de la sécurité des journalistes. »

Olmert effectue une visite officielle à Washington.

[ commentaires : les sionistes soucieux de la sécurité des journalistes ? C’est ça, le fameux humour juif ? ]

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Mardi 25 novembre 2008 – 21 : 33

http://www.imemc.org/article/57804

********************

002

La Chine appelle le régime sioniste à laisser les fournitures humanitaires entrer à Gaza

L’ambassadeur de Chine auprès des Nations Unies, Tchangh Ya Sui, a appela les régime sioniste, mercredi 26/11/08, à autoriser l’entrée à Gaza de fournitures humanitaires, car les points de passage de la Bande de Gaza ont été bouclés par les sionistes depuis plus de deux semaines.

Le diplomate chinois aurait appelé la communauté internationale à continuer à envoyer des fournitures alimentaires vers la Bande de Gaza, qui vit sous un strict bouclage de ses frontières par les sionistes.

L’ambassadeur a également fait part de sa préoccupation devant la détérioration des conditions humanitaires à Gaza

[ commentaire : projet de résolution du CS qui s’impose depuis longtemps :

1. La communauté internationale, constatant que l’établissement sioniste ne respecte pas ses obligations de puissance occupante dans les Territoires Palestiniens Occupés à la suite de la guerre de 1967, décide de soustraire ces Territoires à l’autorité sioniste, et de déléguer une forces internationale d’un volume approprié pour (a) en déloger les occupants sionistes, (b) mes administrer jusqu’à la fin des négociations de paix palestino – sionistes.

2. L’Union Européenne, la Chine, La Russie, l’Inde, et les Etats Unis, fourniront , à égalité, les contingents militaires chargés de la mise en oeuvre du point précédent.

C’est quand même pas compliqué ! ]

Rami Almeghari - IMEMC News – Mercredi 26 novembre 2008 – 16 : 02

http://www.imemc.org/article/57812

********************

003

Des dizaines de colons sionistes armés attaquent des propriétés appartenant à des Palestiniens à Hébron

Plus de 40 colons sionistes armés ont attaqué, hier 25/11/08 en soirée, des propriétés Palestiniennes appartenant à des Palestiniens de Hébron, et situées dans cette ville même.

Les témoins ont déclaré que les colons ont crevé des pneus, brisé les vitres des maisons et lancé des pierres contre les maisons Palestiniennes.

Les sources des media sionistes ont rapporté que le chef des forces sionistes de la région centrale de la Cisjordanie avait auparavant rencontré les chefs des colons, et les avait appelé à sortir d’une maison Palestinienne dont la haute cour sioniste avait ordonné l’évacuation.

Cependant, les colons n’ont pas respecté cet arrêt et ont vandalisé le quartier, où la maison en question est située.

Le Comité de Reconstruction de Hébron Palestinienne avait réussi à obtenir cet arrêt après que les colons se soient emparés, par la force, de la maison de la famille Alrejbi, à Hébron, en mars 2007.

Le propriétaire du bâtiment Palestinien, Fayez Alrejby, a demandé à,plusieurs reprises l’intervention de la cour, depuis que les colons sionisets avait confisqué le bâtiment.

Il y a actuellement plus de 400 colons sionistes dans la ville de Hébron, qui a la réputation d’être un point d’affrontements entre les habitants Palestiniens et les colons, malgré (?) la présence de forces sionistes considérables.

[ commentaires : une suggestion, simple, qui permettrait à l’administration sioniste de faire des économies et qui conduirait à la résolution extrêmement rapide du problème : que lesdites considérables forces sionistes rentrent tout de suite chez elles – si un tel endroit existe - ]

IMEMC News – Mercredi 26 novembre 2008 – 10 : 37

http://www.imemc.org/article/57810

********************

004

Les forces sionistes détruisent des serres Palestiniennes et des fermes à Gaza

Des sources locales rapportent qu’un groupe de bulldozers blindés des forces sionistes accompagnés de chars ont envahi le quartier d’Al Fukhari à l’est de Khan Younis, dans le sud de la Bande de Gaza, et ont passé au bulldozer un certain nombre de fermes.

Selon des témoins oculaires, les bulldozers ont détruit un certain nombre de serres Palestiniennes et ont rasé des champs de pommes de terre appartenant à des fermier Palestiniens.

Cette invasion a été la première en plusieurs jours après une période de calme qui a suivi deux semaines d’assauts sur toutes les zones de Gaza. Cette attaque menace évidemment de faire sauter un cessez-le-feu qui avait dit-on été conclu pour une période de trois mois. En fait, les forces sionistes avaient déjà violé le cessez-le-feu des dizaines de fois, mais cet assaut de deux semaines a été la première violation de grande ampleur.

Les sources locales ont rapporté que 9 chars et 2 bulldozers ont envahi la zone à l’aube, et que les soldats arrosaient la zone de tirs des mitrailleuses des chars. Les fermiers et les autres habitants ont été contraints de s’enfuir vers l’ouest pour éviter d’être touchés par les tirs. Il n’y aurait pas eu de blessés.

Abou Souhaib, un responsable des Brigades Ezz el-Dîn Al Qassam, a déclaré « Nous sommes prêts à brûler la terre sous les pieds de l’ennemi quand il nous attaquera dès que la trêve sera terminée. »

[ commentaire : en cas de conflit armé, il est malheureusement habituel que les combattants échangent des coups, qui font des morts et des blessés ; Mais là, ces soudards avancent, protégés par le blindage de leur char, pour attaquer des fermiers, des bâtiments, des serres, des champs, des légumes. C’est pour « assurer la sécurité des sionistes » ? Bien sûr que non, c’est pour mener une guerre contre les civils, dans le but de veiller à ce qu’ils crèvent de faim le plus vite possible, et rien d’autre ! Comment ne pas conclure que la sécurité des populations Palestiniennes, qui n’ont jamais demandé la venue des sionistes dans leur pays, exige qu’ils soient purement et simplement mis dehors de tout le pays, Palestine48 comprise. ]

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Mardi 25 novembre 2008 – 20 : 27

http://www.imemc.org/article/57801

********************

005

Les forces d’occupation envahissent Jénine et installent un barrage aux environs

Les forces coloniales ont envahi, mardi 25/11/08, la ville de Jénine, et installé un checkpoint à l’entrée de la ville de Yamoun

Des témoins ont déclaré qu’un important contingent militaire sioniste avait envahi la ville de Jénine, avec des soldats déployés dans toutes les rues, au milieu d’un barrage de tirs nourris et de grenades assourdissantes.

Dans la ville de Yamoun, voisine de Jénine, les soldats ont installé un checkpoint et ont commencé à fouiller les voitures et les habitants.

IMEMC & correspondants – Mardi 25 novembre 2008 – 09 : 01

http://www.imemc.org/article/57795

********************

006

Un premier bateau Arabe destiné à briser le siège quitte la Lybie

Des sources officielle Lybiennes ont rapporté, mardi 25/11/08, qu’un bateau Lybien a quitté le port de Zowwara, à l’ouest de la capitale, Tripoli, et se dirige actuellement vers la Bande de Gaza, transportant de l’aide humanitaire. Ce bateau devrait atteindre Gaz d’ici 5 jours.

Les sources ont ajouté que ce bateau, le premier bateau Arabe qui défie le siège sioniste, transporte des militants Palestiniens et internationaux et plus de 3 000 tonnes de divers sortes de fournitures alimentaires.

Le Parlementaire Palestinien Jamal El Khodary, qui dirige le Comité Populaire Contre le Siège, a confirmé que le bateau avait déjà quitté le port Lybien en direction de Gaza ;

El Khodary a ajouté que le bateau transporte de l’aide donnée par le peuple et le gouvernement Lybien afin d’apporter de l’assistance aux habitants de la Bande de Gaza, plongés dans une misère toujours grandissante.

Il a également déclaré que ce bateau est le premier d’une série de bateaux qui partiront pour Gaza si celui -ci parvient à atteindre la côte de Gaza.

« Ce bateau constitue une action pratique contre le siège », a déclaré El Khodary, « il n’est pas destiné à faire la une des média »
Il a appelé tous les états arabes à participer activement à la rupture du siège sioniste car la situation a atteint un biveau particulièrement critique , et il a ajouté que « des mesures concrètes devaient être prises afin de sauver la vie des habitants.

[ commentaires : il est bien évident que si, conjointement, chacun des pays arabes ou musulmans qui bordent la Méditerranée envoyait un convoi comportant un bateau de ravitaillement accompagné de quelques navires de guerre, les sionistes ne pourraient plus masquer bien longtemps leur rage raciste et colonialiste.

Mais j’ai beaucoup de doutes sur l’arrivée à Gaza du bateau libyen.
Laisser passer quelques bateaux européens, ce n’était déjà pas très agréable, mais laisser arriver un bateau arabe, vous n’y songez pas ! ]

http://www.imemc.org/article/57808

********************

007

Haaretz révèle que l’armée sioniste exécute des assassinats de sang froid contre les palestiniens

Un rapport publié par le journal hébreu Haaretz a révélé, vendredi, que l’armée d’occupation a perpétré des assassinats de sang froid contre des palestiniens durant ses vastes compagnes d’arrestations.

Haaretz s’est référé dans son rapport aux déclarations sionistes provenant de débats publics dans les médias hébreux, en confirmant la complicité sauvage des soldats de l’armée dans leurs assassinats exécutés de sang froid durant leurs campagnes d’arrestations contre les palestiniens dont des civils, et des soi-disant recherchés qui appartiennent à la résistance nationale palestinienne en Cisjordanie, notamment durant les deux dernières années.

Le journal hébreu a montré que le dirigeant du Djihad islamique, Mlaïcha, a été victime de la politique raciste, où les forces d’occupation l’avaient directement assassiné au lieu de l’arrêter comme a annoncé la cour militaire suprême qui stipule l’arrestation des recherchés palestiniens.

Haaretz a dévoilé que certains dirigeants sionistes et à leur tête le chef d’état major Gaby Ashkenazi, a reconnu que dans la plupart du temps, l’armée ne procède pas à des arrestations arrêter des Palestiniens recherchés, mais va droit au but en les assassinant, car elle avait l’ordre de les anéantir, même s’il y avait la possibilité d’autres moyens pour les enlever et enquêter avec eux sous des prétextes sécuritaires pour protéger l’état sioniste.

[ commentaires : à ceux qui imagineraient que ce ne sont là que des affabulations sans fondement, je conseille de lire l’article du Ha’aretz du mercredi 26 novembre 2008, intitulé « des documents montrent que les forces sionistes ont tué des Palestiniens recherchés malgré les directives des tribunaux », pour lequel le lien est http://www.haaretz.com/hasen/spages/1041160.html ]

Al Qods occupée – CPI - 26/11/2008 - 13:03

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7ka8PlOmBZo7564fA9BbtaqMFLn1futu2WMzaGryWdVLh5fMSJOvp2AEIH6H0QRyu3dyv0Vzo0cjPyN%2flGHB8hq3R5bagh12HboS2eKtYAPU%3d