Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Otages - 18 novembre 2008

Otages - 18 novembre 2008

mercredi 19 novembre 2008

001

L’ISM déclare que les forces navales d’occupation ont enlevé 14 Palestiniens et 3 Internationaux dans la Bande de Gaza

Le Mouvement International de Solidarité (ISM) a publié un communiqué de presse où il indique que la marine de guerre sioniste a enlevé 14 pêcheurs Palestiniens et 3 militants pacifistes internationaux sur les côtes de Gaza, mardi 18/11/08 au matin.

L’ISM a réactivé sa présence dans la Bande de Gaza après que certaines de ses membres aient réussi à entrer dans la Bande avec un des bateaux de Free Gaza qui sont arrivés de Chypre dans une tentative pour briser le siège imposé à la Bande de Gaza depuis 187 mois.

L’ISM a eu deux de ses membres assassinés par les forces armées sionistes en mars et avril 2003. C’étaient Rachel Corrie, des Etats Unis, et Tom Hurndall de Grande Bretagne.

Voici le texte complet du communiqué de l’ISM :

Quatorze pêcheurs Palestiniens et 3 Observateurs de Droits de l’Homme (ODH) internationaux ont été cernés par la marine de guerre sioniste et enlevés de leur bateau, à 7 miles au large de la côte de Deïr El Balah, dans la Bande de Gaza.

Les pêcheurs et les ODH ont été transférés de leurs 3 bateaux dans les navires de guerre sionistes. D’autre pêcheurs Palestiniens ont rapporté que les 3 bateaux avaient été vus emmenés au nord par la « marine » sioniste.

Les ODH sont Andrew Muncie, citoyen britannique écossais, Vittorio Arrigoni, citoyen italien, et Darlene Wallach, citoyenne Américaine. Ils se sont portés volontaires auprès de l’International Solidarity Movement (ISM) depuis qu’ils sont entrés à Gaza sur des bateaux avec le premier voyage du mouvement Free Gaza, le 23 août 2008. Tous les internationaux avaient une expérience préalable de travail avec l’ISM en Cisjordanie.

Leurs camarades militants n’ont pas réussi à établir le contact avec les ODH ou avec les pêcheurs depuis leur enlèvement.

Depuis leur arrivée, les volontaires de l’ISM ont régulièrement accompagné les pêcheurs Palestiniens qui sont régulièrement attaqués par les bateaux de guerre sionistes, même à moins de 3 km du rivage. Ils ont systématiquement filmé les forces navales sionistes employant des munitions, des obus, des canons à eau contre les pêcheurs désarmés.

Lorsqu’ils ont été abordés par les forces sionistes, les bateaux étaient à 7 milles nautiques de la côte de Deir Al Balah, très clairement à l’intérieur de la limite pour la pêche fixée par les Accords d’Oslo de 1994.

Face aux déclarations régulières du gouvernement sioniste qui prétend s’être « désengagé » de Gaza, ces patrouilles et ces attaques de la part des forces navales sionistes, qui se produisent régulièrement à moins de 3 milles du rivage, constituent un signal clair de la poursuite de l’occupation du territoire de la Bande de Gaza, ainsi que des violations régulières du cessez-le-feu actuel.

[ commentaires : inutiles, vous les avez déjà faits ... ]

IMEMC & correspondants – Mardi 18 novembre 2008 – 15 : 41

http://www.imemc.org/article/57706

********************

L’armée d’occupation enlève des dizaines de Palestiniens en différents points de Cisjordanie

L’armée sioniste, mardi 18/11/08, a enlevé 32 Palestiniens habitants différents points de Cisjordanie occupée, ont rapporté des sources des media ainsi que des témoins.

Les sources de sécurité Palestiniennes avaient déclaré plus tôt dans la journée que les forces coloniales avaient envahi le camp de réfugiés d’Alfawar, au sud de Hébron, dans la soirée d’hier, et que les soldats sionistes y avaient enlevé 11 habitants.

Les sources ont également ajouté que les soldats de l’occupation avaient enlevé 4 autres habitants de la ville de Naplouse. Deux de ces personnes avaient été interpellées au checkpoint de Huwwara, au sud de Naplouse.

IMEMC & correspondants – Mardi 18 novembre 2008 – 14 : 29

http://www.imemc.org/article/57704

********************