Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages de deuxième type

Bilan du jour : 6 + 26 = 32

Prise d’otages de deuxième type

Lundi, 10 novembre 2008

lundi 10 novembre 2008

nombre d’entrées : 3

001

Une mère s’éteint paisiblement après avoir réalisé son rêve

Oum Sa’ed est allée à son repos éternel après avoir attendu 31 ans de voir son fils. Agée de 71 ans, Widad Naif Fidda est décédée samedi 08/11/08 au matin, deux mois et demie après la libération de Sa’ed Al ‘Ataba de prison, et une semaine après son mariage.

Al ‘Ataba avait été libéré au milieu du mois d’août, et était le prisonnier politique Palestinien détenu depuis le plus longtemps par les sionistes. Il a déclaré aujourd’hui qu’avant qu’elle ne meure, sa mère avait réalisé son rêve, le voir libre.

« Aujourd’hui, après nos embrassades, ma mère repose. C’est la vie. Un jour on rit, un jour on pleure. »

Après sa libération à la suite de 31 années de prison, Al’Ataba était retourné dans sa maison familiale à Naplouse, et s’était marié. Sa mère avait souffert pendant des années de maladies graves, dont le diabète et l’hypertension.
Le corps de Widad Naif Fidda, Oum Sa’ed, a été portée à la mosquée Hanbali après les prières de midi de ce jour. Elle sera enterrée dans le cimetière ouest.

[ commentaires : et les 11 ou 12 000 autres ? ]

PNN – Naplouse - 08.11.08 - 13:35

http://english.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=3934&Itemid=1

********************

002

Les forces coloniales s’emparent de 6 otages Palestiniens au cours de raids en Cisjordanie

Quatre Palestiniens ont été enlevés dans le camp de réfugiés Nour Chams, à l’est de la ville de Tulkarem.

Les sources de sécurité à Tulkarem ont identifiés les otages enlevés comme Mahmoud Zandeiq, 22 ans, de Nour Chams, Jihad Nazal, 24 ans, de Qabatiya, près de Jénine, Wajdi Zandeiq, 25 ans, et son frère Mahmoud Zandeiq, 20 ans.

Les soldats ont également donné l’assaut à la ville de Tulkarem et « fouillé » un certain nombre de maisons. L’une de ces maisons appartient à Sami Abou Safa, officier dans les services généraux de renseignements Palestiniens. La maison de Kamal Ad-Da’ma a elle aussi été mise à sac et inspectée, car les forces coloniales prétendent que son fils est recherché par les renseignements sionistes. [ Et naturellement dans ce cas, il est nécessaire de tout casser dans la maison. Bien sûr – NdT ].

Deux autre personnes ont été enlevées dans la ville d’Al Khadr, au sud de Bethlehem, et dans le village de Dar Salaj, à l’est de Bethlehem.

Les sources de sécurité Palestiniennes à Bethlehem ont déclaré que les forces sionistes ont arrêté Khalid Aziz Saalah, 27 ans, après avoir saccagé sa maison de famille dans le village de Dar Salah.

Par ailleurs, à Al Khadr, les forces d’occupation ont donné l’assaut à la ville à 2 heures et quart du matin [ ! - NdT ] et enlevé Mahmoud Ibrahim Isa, 16 ans.

Bethlehem – Ma’an – 09 / 11 / 2008 - 09:49

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=33113

********************

003

Le Hamas déclare que les FSAP ont enlevé 26 membres du parti à travers la Cisjordanie

Les FSAP ont enlevé 26 proches du Hamas en divers points de Cisjordanie, a déclaré ce parti dans un communiqué publié samedi 08/11/08.

La plupart des personnes enlevées sont de la région de Hébron. A Bethlehem, il s’agit de plusieurs employés du Centre As Subani

Il y a eu également des arrestations à Salfit, dans le nord de la Cisjordanie, et dans le district de Jéricho à l’est.

[ commentaires : Je ne peux pas imaginer qu’Abbas ne savait pas fort bien que le Hamas ne pourrait pas se rendre à des entretiens de réconciliation alors que ces 26 arrestations sont la seule réponse trouvée par les gens de l’AP aux gestes de libération de détenus politiques du Hamas ? ]

Bethlehem – Ma’an – 08 / 11 / 2008 - 13:38

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=33106