Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages

Bilan du jour : 2

Prise d’otages

Mercredi, 29 octobre 2008

mercredi 29 octobre 2008

nombre d’entrées : 2

001

L’armée coloniale kidnappe deux adolescents sur un barrage près de Jénine

Les soldats ennemis ont enlevé, lundi 27/10/08, deux adolescents Palestiniens, sur un barrage routier installé à l’entrée sud de Jénine. L’armée a également pénétré dans plusieurs zones de Jénine et forcé des dizaines de maisons.

Les sources locales rapportent que les soldats ont installé un barrage routier au carrefour Al Shuhada , qu’ils ont fouillé des dizaines de véhicules, qu’ils ont arrêté et contrôlés [ le mot du texte anglais est « integrated », je ne vois pas ce que cela peut être d’autre que « contrôlés » - NdT ] des centaines d’habitants, particulièrement des étudiants de l’Université.

Les soldats ont enlevé 2 adolescents après les avoir contraint à se déshabiller sous prétexte de les fouiller. Tous deux ont été me,ottés, les yeux bandés, et placés dans une jeep militaire qui les a emmenés vers une destination inconnue.

Plus tard, l’armée a complètement fermé le carrefour et empêché les habitants et les voitures de le traverser. Les habitants ont dû changr de route et la plupart d’entre eux ont été obliger de marcher deux heures de plus.
Un témoin oculaire identifié comme Abou Khalid, a déclaré que les soldats étaient particulièrement agressifs, particulièrement avec les jeunes filles étudiantes qu’ils ont fouillé de très près ainsi que leurs sacs.

[ communiqué : c’est ça, continuez à traiter les gens comme des chiens. Mais ne vous plaignez surtout pas le jour où ils vous mordront pour de bon ! ]

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Lundi 27 octobre 2008 – 22 : 58

http://www.imemc.org/article/57453

********************

002

Une prisonnière Palestinienne libérée après 12 années de captivité

L’administration pénitentiaire sioniste a libéré, lundi 27/10/08, Souna Al Ra’ey, 40 ans, qui vient de passer 12 années en détention après avoir exécuté une attaque contre des soldats sionistes au pont Allenby, en riposte à la mort de son frère qui avait été tué par des soldats sionistes dans un camp de détention.

Dans une interview donnée à Guevara Al Bodeiry, reporte d’Al Jazira à Ramallah, Souna Al Ra’ey a déclaré que son bonheur n’était pas complet et ne le serait pas aussi longtemps que des femmes resteraient détenues par les sionistes dans des conditions d’extrême dureté et sous la menace d’attaques répétées.

Elle a ajouté que les détenues sont tenaces et fortes et qu’elles lui ont demandé de transmettre un message destiné à toutes les autorité s concernées, et ce message est que, aujourd’hui encore, ces femmes souffrent, qu’elles sont sous la menace constante d’exactions, qu’elles vivent dans des conditions éprouvantes, tout particulièrement dans la prison sioniste Al Damoun, et qu’elle devraient être libérées.

« Nous étions 14 détenues dans la même pièce, une pièce avec une seule toilette plein de bestioles et d’insectes », a déclaré Souna Al Ra’ey. « Au cours de mes 12 années de détention, j’ai été privée de mes droits de visite, mon frères n’a pas eu la permission de venir me voir une seule fois, et le reste de mes rencontres était avec mes avocats. »

Souna Al Ra’ey avait été kidnappée par l’armée après qu’elle ait tiré sur un soldat sioniste, qu’elle a blessé, sur le pont Allenby, en 1997. Elle avait mené cette attaque pour venger la mort de son frère, Ibrahim, qui avait été tué par les soldats sionistes dans un établissement de détention. Ibrahim avait été tué au cours du premier trimestre 1988. [ 12 ans pour avoir blessé un soldat ! NdT ]

Elle a rejoint le FPLP quand elle avait 16 ans.
L’association Ad Damir pour le Soutien des Prisonniers et les Droits de l’Homme a rapporté que le nombre de femmes détenues dans les prisons sionistes est actuellement de 70, et comporte des mères de famille et des prisonnières qui ont accouché en prison.
Ad Damir a ajouté que plus de 10 000 femmes Palestiniennes ont été arrêtées dpuis 1967, dont 700 ont été kidnappées au cours des 8 dernières années, depuis le début de l’Intifada Al Aqsa.

[ commentaires : j’espère que cette femme héroïque sera traitée comme il convient. Je n’attends pas grand chose de la part des « autorités » Palestiniennes, mais j’ai confiance que le peuple Palestinien ne va pas la laisser tomber ]

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Lundi 27 octobre 2008 – 23 : 24

http://www.imemc.org/article/57455