Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages du deuxième type

Bilan du jour : 13 + 4 = 17

Prise d’otages du deuxième type

Jeudi, 16 octobre 2008

jeudi 16 octobre 2008

nombre d’entrées : 4

001

L’incarcération d’un député Palestinien soulève l’indignation

Le Dr Ahmad Bahar, vice président du Conseil Législatif Palestinien (CLP), a qualifié de « politique raciste » de l’occupation dirigée contre les représentants du peuple Palestinien, évoquant, mercredi 15/10/08, la décision d’un tribunal sioniste contre le Dr Azzam Salhab, député au CLP.

Qalhab, qui est professeur à l’Université de Hébron depuis 20 ans, et habite Hébron, a été condamné à 46 mois de prison. Il avait été incarcéré le 25 septembre 2005, et élu député au CLP alors qu’il était détenu.

Bahar a qualifié la conduite du régime sioniste comme de violation du droit international. Il a attribué la tenue de pareils procès à l’impossibilité où se trouvent les sionistes de trouver de tels parlementaires coupables d’aucun crime, sauf celui d’être des représentants du peuple Palestinien

Il a appelé tous les parlements des pays Arabes et Islamiques, ainsi que le secrétaire général de la Ligue Arabe, et le secrétaire général des Nations Unies à rendre publique la politique sioniste dans ce domaine, qui est l’incarcération des parlementaires Palestiniens.

Il y a actuellement environ 40 membres du CLP dans les prisons sionistes.

Gaza – Ma’an – 15 / 10 / 2008 - 10:25

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32553

********************

002

Le Hamas déclare que les FSAP ont enlevé 13 de ses affiliés

Le mouvement du Hamas a déclaré, dans un communiqué publié mercredi 15/10/08, que les FSAP ont enlevé 13 de ses membres en Cisjordanie.

Selon ce communiqué, un adhérent du Hamas a été enlevé à Naplouse, huit autres à Hébron, 2 à Salfit et deux autres dans le district de Qalqilyia.

Naplouse – Salfit – Ma’an – 15 / 10 / 2008 - 11:48

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32555

********************

003

Quatre jeunes Palestiniens enlevés par les forces coloniales en Cisjordanie

Les forces d’occupation ont enlevé, mercredi 15/10/08 au matin, 4 Palestiniens dans la ville d’Al Khadr, au sud de Bethlehem, et à Deir Abou Mash’al, au sud de Ramallah.

Des sources locales à Al Khadr ont déclaré à Ma’an que plus de dix véhicules militaires sionistes ont investi la vielle ville à l’aube. Les soldats ont mis à sac plusieurs maisons avant de s’emparer de trois jeunes gens. Les sources ont identifié l’un d’eux comme Muhammad Abd As-Salam Salah, âgé d’une vingtaine d’années, dont le frère a été enlevé samedi 11/10/08 au checkpoint de Jéricho, après avoir assisté au match de football entre Al Khadr et Sur Bahir.

Dans le même quartier, les soldats ont enlevé deux frères, Ahmad and Muhammad Hasan Salah.

Par ailleurs, à Deir Abu Mash’al, un jeune Palestinien a été enlevé après que les forces coloniales aient donné l’assaut au village. Cependant, l’identité de la victime n’a pas été précisée.

[ commentaires : tiens je croyais que les territoires Palestiniens, comme on dit étaient, pendant le temps qui convient à ces messieurs, bouclés, fermés, streng verboten, séparés du reste du monde par une barrière infranchissable. Eh bien, pas pour tout le monde. Il fait dire aussi qu’on n’a pas idée : aller voir le match de foot entre Al Khadr et Sur Bahir, ça c’est du vrai crime de guerre !

Ce qui est le plus révoltant, c’est le silence assourdissant des occidentaux, et tout spécialement parmi eux des français, experts diplômés en droits de l’homme.. Enfin, combien de temps va durée cette comédie ignoble ? De quel droit ? Au nom de quoi ? Jusqu’à quand ? Personne ne peut donc les mettre en demeure de fournir des réponses crédibles , sinon, on peut très bien se passer de leur présence à Bruxelles et à Paris. ]

Bethlehem – Ma’an – 15 / 10 / 2008 - 09:35

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32550