Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages

Bilan du jour (2ème édition) : +6 -1

Prise d’otages

Samedi, 27 septembre 2008

samedi 27 septembre 2008

nombre d’entrées : 3

001

L’occupation enlève trois otages, dont un enfant, au cours d’un raid à Ni’lin

Les troupes coloniales, jeudi 25/09/08, ont enlevé trois adolescents, dont un mineur, dans la ville de Ni’lin, au cours d’un raid lené à l’aube, dont un correspondant de Ma’an a été le témoin.

Les forces d’occupation ont ouvert le feu partout dans le village, et plusieurs jeunes ont affronté les soldats.

Bien que, comme le confirme les informations recueillies par le correspondant de Ma’an, les ennemis aient tiré au fusil et à l’arme lourde au cours de ce raid, il n’y a pas eu de blessés d’aucun côté.

Au cours de cette opération, les soldats ont enlevé Ibrahim Mohammad Srour, 18 ans, Sa’id Atallah Amira,20 ans, et Mo’men Abed Khawajah, 17 ans. Tous trois ont été emmenés vers une destination inconnue.

Les sionistes ont également convoqué trois autres Palestiniens du village pour être interrogés.

Ramallah – Ma’an – 25 / 09 / 2008 - 17:45

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32173

********************

002

L’occupation enlève trois otages à Naplouse et Jénine

Les forces coloniales ont enlevé trois Palestiniens dans les villes de Cisjordanie, vendredi 26/09/08 avant l’aube.

Selon les sources sionistes, les trois Palestiniens « recherché » ont été enlevé à Naplouse et à Jénine et emmenés dans des cnetres d’enquête pour y être interrogés. Les victimes de ces enlèvements n’ont pas été identifiées.

Bethlehem - Ma’an - 26 / 09 / 2008 - 09:57

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32179

********************

003

Un Palestinien est relâché après 56 mois de détention administrative

Après 56 mois de détention administrative, les autorités sionistes ont relâché Mahmoud Issa Abdul-Hamid Al-Masalmah, âgé de 48 ans, de Beit Awa, au sud ouest de Hébron.

La détention d’Al-Masamah a été la plus longue détention administrative de l’histoire sioniste [ pourtant déjà bien fournie – NdT ]. Il a été détenu sans être accusé et sans avoir pu se défendre devant un tribunal. A sa libération, Al Masalmah a déclaré à Ma’an « Comme je suis heureux d’être relâché, et combien je souhaite que tous les autres détenus le soient également bientôt. »

Au bout de 53 mois en prison ( environ 1 600 jours...) Al-Masalmah devait être présenté au tribunal, ce qu’il a boycotté pour protester contre sa détention illégale. Il n’y a pas eu de second procès, et la date de libération de l’ancien prisonnier n’a jamais été fixée.

[ commentaires : ce n’est pas parce que les sionistes ne connaissent, pour les non-sionistes, que la haine et le mépris, qu’ils prennent les Palestiniens en otage,

Pas du tout.

C’est pour qu’en sortant ils s’écrient « Comme je suis heureux. » Il devrait y avoir un prix Nobel pour ça. Avec ,(à vous de choisir un nom), en maître de cérémonie. ]

Hébron - Ma’an – 27 / 09 / 2008 - 11:17

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32199