Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages et torture par la SDPO ( Seule Démocratie du (...)

Bilan du jour X + 1

Prise d’otages et torture par la SDPO ( Seule Démocratie du Proche-Orient)

Samedi 27 septembre 2008

samedi 27 septembre 2008

nombre d’entrées : 2

001

Vaste opération d’enlèvement de membres du Front Populaire au camp de réfugiés de Dheisheh

Le Front populaire pour la Libération de la Palestine a déclaré que les forces coloniales ont lancé une vaste campagne d’arrestations des jeunes membres et des cadres de l’organisation au camp de réfugiés de Dheisheh et dans le village de Doha, dans le gouvernorat de Bethléem, depuis 4 semaines environ.
 
Les festivités du Ramadan n’ont pas empêché les soldats sionistes d’envahir les maisons pour arrêter leurs cibles.

« Ce mois-ci une trentaine de jeunes hommes a été arrêté » a décalré une source du FPLP. « Les jeunes ont entre 16-18 ans, les cadres entre 30-40 ans. »

Selon les sources de la sécurité, ce matin les forces ont fait irruption dans le camp de Dheisheh à l’aube. Elles ont arrêté le jeune Ibrahim Munir Arafah, 18 ans, et les soldats ont perquisitionné la maison de Ahmad Tawfiq Tayeh.

Le FPLP a déclaré que « les opérations militaires et les campagnes d’arrestations des forces de l’occupation contre nos membres ne nous intimident pas, mais nous renforcent. Nous continuerons notre chemin vers la liberté et l’indépendance, comme le confirment nos 4 décennies d’expérience dans la lutte contre l’occupation et le mouvement sioniste ».

PNN - Bethléem / Najib Farraj - 25.09.08

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=2372&Itemid=1

********************

002

Les soldats enlèvent un garçon Palestinien à un checkpoint de Naplouse

Les forces coloniales ont enlevé un garçon qui possédait un couteau, mercredi 24/09/08 après-midi, au checkpoint de Huwwara, au sud de Naplouse.

Des témoins ont déclaré à Ma’an que les soldats avaient bondi sur ce garçon de 15 ans, Ahmad Younis Mustafa Khdeir, avant de le prendre en otage. Il vient du village de Beita.

Des témoins ont ajouté que les soldats ont fermé le checkpoint et ont refusé que les gens sortent de Naplouse par ce chekcpoint.

[
Naplouse – Ma’an – 24 / 09 / 2008 - 17:27

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32155