Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages de second type

Bilan du jour : 16

Prise d’otages de second type

Dimanche, 21 septembre 2008

dimanche 21 septembre 2008

Numéro : 663 bis

nombre d’entrées : 1...............mais, de taille !

66301

Les « forces de sécurité » de l’AP appréhendent 16 sympathisants du Hamas

Les sources du Hamas pour les média ont rapporté samedi 20/09/08 que les « forces de sécurité » fidèles au mouvement du Fatah (FS) avaient arrêté 16 de ses membres et de ses sympathisants en divers points de Cisjordanie.

Ces sources ont déclaré que, dans la région de Tuba, les FS avaient arrêté Mohammad Daraghma après voir forcé l’entrée de sa maison et blessé sa soeur d’une rafale à balles réelles. Le FS ont également arrêté Salah Abou Arra et Adel Abou Arra, après avoir pénétré de force dans leur maison du village d’Aqaba, près de Tubas.

Les FS ont également arrêté Mohammad Bani Matar, Mohammad Basharat et Riziq Bani Odah , après avoir forcé leurs maisons dans le village de Tammoun, près de Tubas.

Dans le district de Naplouse, les FS ont arrêté Rabi’ Al Shashtary dans la ville de Naplouse, ainsi que Ibrahim, Mohammad et Yousef Shihada, Shaker Sabah, et Ayman Khalil, après avoir pénétré de force dans leurs maisons du village d’Orif, au sud de Naplouse.

Dans le district de Qalqilyia, les FS ont arrêté l’ingénieur Maher Matar à un barrage installé à l’entrée du village d’Azzoun, près de la ville elle-même. C’est la quatrième fois que les forces de sécurité arrêtent Matar.

Dans le district de Tulkarem, les FS ont arrêté l’ingénieur Abdul-Fattah Al Qaddoumi, après avoir forcé l’entrée de sa maison et avoir causé des dégâts importants.

Il y a deux jours, les FS arrêtaient un journaliste identifié comme Yazid Khadir. Khadir, de Tulkarem, avait été arrêté à un centre de sécurité après s’y être rendu pour interrogatoire.

Les FS retiennent encore Khaldoun Mathloum, un journaliste Palestinien enlevé il y a plus de 40 jours.

Par ailleurs, Shukry Al Khawaja reste en prison sans accusations pour le cinquième mois consécutif. Al Khawaja avait auparavant été kidnappé par les sionistes et il avait passé 14 ans en détention.

IMEMC News – Dimanche 21 septembre 2008 – 05 : 07

http://www.imemc.org/article/57072