Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages par la SDPO (Seule Démocratie du Proche-Orient)

Bilan du jour

Prise d’otages par la SDPO (Seule Démocratie du Proche-Orient)

Jeudi, 21 août 2008

jeudi 21 août 2008

Numéro : 631 bis

nombre d’entrées : 3
Envoyé le 20/08/08

63101

Les familles des otages Palestiniens manifestent à Bethlehem, et rappellent qu’il en reste 11 000 à libérer

Les familles des otages Palestiniens détenus par les sionistes ont organisé, mercredi 20/08/08, une manifestation en face des bureaux de la crois Rouge à Bethlehem pour affirmer leur solidarité avec leurs enfants détenus

La manifestation était un si-in organisé par les Associations de Prisonniers Palestiniens à Bethlehem. S’adressant aux familles, Abdullah Zghari, le chef de cette organisation, a déclaré que le gouvernement sioniste, au cours des derniers mois, avait enlevé un bien plus grand nombre de Palestiniens qu’il ne prévoit d’en libérer la semaine prochaine dans un « geste de bonne volonté » envers le président Palestinien.

La manifestation avait pour but de rappeler à tous la souffrance des 11 000 Palestiniens toujours détenus dans les prisons sionistes, dont la grande majorité ont été enlevé pour des délits mineurs, ou encore pour des raisons purement politiques.

Le régime de Tel Aviv va libérer 199 otages la semaine prochaine, dont la plupart sont membres du Fatah, ce qui ne manque pas de faire naître des soupons de discrimination parmi les familles d’otages liés à d’autres mouvements.

Zghari a réaffirmé qu’il refusait totalement l’idée que le sort des otages reste soumis à la bonne volonté des sionistes.

Cependant, Zghari a félicité tous les otages dont la libération est prévue la semaine prochaine, et tout particulièrement Sa’id Al-Atabah et Abu Ali Yatta.

Enlevé en 1977, Al-Attabah est le plus ancien détenu Palestinien

Bethlehem – Ma’an – 20 / 08 / 2008 - 15:28

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31422

********************

63102

Les forces sionistes enlèvent 5 otages Palestiniens à Hébron

Les forces sionistes ont kidnappé, mercredi 20/08/08 au matin, 4 Palestiniens, dont deux frères, dans la ville de Hébron.

Le reporter de Ma’an a rapporté que les soldats ont saccagé plusieurs maisons avant d’enlever Raed Abou Sneinah, 21 ans, son frère Izz Addin, 18 ans, Muhammad Abou Sneinah, 24 ans, et Hamzah Abou Sneinah, 21 ans .

Au cours d’un incident distinct, les soldats stationnés à la mosquée Al Ibrahimi, toujours à Hébron, ont enlevé un adolescent Palestinien trouvé en possession d’un couteau avec une lame de 10 cm. [ une erreur de communication avait d’abord évoqu une lame de 10 pouces, soit 25 cm, ce qui n’est guère vraisemblable – NdT ]

Hébron – Ma’an – 20 / 08 / 2008 - 12:50

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31417

********************

63103

L’occupation s’empare d’un otage à Jénine

Les forces coloniales ont enlevé un otage dans la ville de Jénine, dans la soirée de mardi 19/08/08.

Les sources de sécurité Palestiniennes ont déclaré que les unités sionistes ont ravagé les quartiers est de Jénine, après y avoir pénétré au milieu de tirs intenses, et ont mis à sac un certain nombre de maisons avant de kidnapper Ahmad As’ad Zayed.

Des témoins ont rapporté que les soldats sionistes ont sillonné les rues des quartiers est et la banlieue d’Al Marah avant de se retirer quelques heures plus tard.

[ commentaires : rouler les mécaniques, ça marche un temps. Et puis les gens cessent de trembler, parce qu’il faut bien vivre quand même. Mais les graines de la haine sont semées. Patience.]

Jénine – Ma’an – 20 / 08 / 2008 - 10:33

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31411