Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages

Bilan du jour

Prise d’otages

Mardi, 19 août 2008

mardi 19 août 2008

Numéro : 630 bis

nombre d’entrées : 4

63001

La liste de 200 noms qui seront libérés des prisons sionistes a été publiée

Après des décennies dans les prisons coloniales, Sa’ed Al-A’taba et Mohammad Abou Ali Yatta seront finalement remis en liberté.

La liste des 200 noms de prisonniers politiques palestiniens qui seront libérés des prisons sionistes a été publiée en hébreu le lundi après-midi, après la réunion du gouvernement sioniste.

La mise en liberté de prisonniers est considérée par les sionistes comme un « geste de bonne volonté » vers le Président Abbas, bien que le ministre des Transports Shaul Mofaz ait déclaré qu’au lieu d’être considérée comme telle, elle sera perçue comme un signe de faiblesse de la part des sionistes.

A part Sa’ed Al-A’taba, arrêté bien avant les accords d’Oslo, en 1977, aucun élément de la liste n’a été emprisonné depuis longtemps. Toutefois, Mohammad Abou Ali Yatta, est le deuxième nom le plus important de la liste. Toutes les familles sont en attente.

PNN - Bethléem - 19.08.08

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=1989&Itemid=1

********************

63002

Les forces d’occupation s’emparent de 6 otages Palestiniens à Anabta et ravagent Tulkarem

Les forces coloniales ont kidnappé six otages dans la ville palestinienne d’Anabta, à l’est de Tulkarem, au cours d’un raid effectué mardi 19/08/08 au matin.

Les services de sécurité Palestiniens ont déclaré que des véhicules militaires et des troupes à pied ont donné l’assaut à la ville à 4 heures du matin, forçant l’entrée des maisons avant de les fouiller et de les mettre à sac.

Les mêmes sources ont ajouté que les ennemis ont enlevé Anas Abu Asal, 21 ans, Jihad Mohammad Abu Asal, 22 ans, Adam Abdel Ghani Barakat, 21 ans, Imad Abdel Razeq Najjar, 21 an s, Marwan Nazih Melhem, 22 an s, et Abdel Karim Sa’id Barakat, 21 ans.

Par ailleurs, des unités sionistes ont assailli la ville et le camp de réfugiés de Tulkarem dans la soirée de lundi 18/08/08, et ravagé les installations de la société d’engrais et de médicaments Ma’soud De’bas, et mis à sac les maisons des habitants Afif Jallad, Khaled Nimer, et Majed Dalbah.

Les habitants de Tulkarem ont rapporté que les soldats ont causé d’importants dégâts, mais que personne n’a été enlevé.

[ commentaires : combien de temps avant l’explosion de rage, devant ce comportement permanent des troupiers de la colonisation ?]

Tulkarem – Ma’an – 19 / 08 / 2008 - 12:45

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31392

********************

63003

Un Palestinien arrêté dans la vieille ville de Hébron

La police des frontières sionistes a appréhendé, mardi 19/08/08, un Palestinien, aux abords de la mosquée Al Ibrahimi dans la vieille ville de Hébron.

Les sources sionistes ont déclaré que l’homme était en possession d’un couteau de 25 cm.

La mosquée Al Ibrahimi est située dans une partie de la vieille ville avec une forte densité de colons sioniste, et fortement militarisée.

[ commentaires : des garde frontières à Hébron ? De quelle frontière s’agit-il ?]

Bethlehem – Ma’an – 19 / 08 / 2008 - 15:16

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31397

********************

63004

Barghouthi déclare que, depuis la réunion d’Annapolis, le régime sioniste a enlevé quatre fois plus d’otages qu’il n’en a libéré

Depuis que le régime sioniste a commencé à faire quelques « gestes de bonne volonté » envers l’Autorité Palestinienne l’an passé, il a kidnappé plus de 4 fois le nombre de Palestiniens qu’il a libéré, a déclaré lundi 18/08/08 l’ancien ministre de l’Information Mustapha Barghouthi.

Barghouthi, qui est membre du Conseil législatif Palestinien et secrétaire général de l’Initiative Nationale Palestinienne, a déclaré que le régime sioniste a libéré 788 otages depuis le re-démarrage des négociations Palestino-sionistes lors de la réunion d’Annapolis l’an passé, alors qu’il en a enlevé quelque 3 700.

« Même si nous nous réjouissons de la libération de combattants de la résistance, et particulièrement de celle de [Sa’id] Al-Atabeh et de [Abu Ali] Yatta, nous pensons que de telles mesures de la part de l’entité sioniste ne sont rien de plus que des gesticulations, car il y a beaucoup d’otages dans les prisons sionistes, ce qui ne fait que confirmer la nécessité que tous soient libérés et sans conditions, » a déclaré Barghouthi.

Barghouthi a encore déclaré qu’il rejette les critères du gouvernement colonial pour déterminer quels otages doivent être libérés, et a souligné que tous les prisonniers ont sacrifié tout ce qu’ils possédaient pour en finir avec l’occupation de leur pays.

[ commentaires : Barghouti, comme toujours, n’a pas peur de dire tout haut ce qui crève les yeux]

Ramallah – Ma’an – 18 / 08 / 2008 - Time : 20:26

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31381