Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bilan du jour

Prise d’otages

Bilan du jour

Dimanche, 3 août 2008

dimanche 3 août 2008

Numéro : 613 bis

nombre d’entrées : 1

61301 Assimilable à de la torture (ndlr)

Un otage libéré rapporte que les autorités sionistes réduisent la nourriture et les services médicaux dans les prisons

Les services de prison sionistes ont délibérément diminué les rations de nourriture et les services médicaux disponibles pour les otages Palestiniens, a déclaré samedi 02/08/08 Abd Ar-Rahman Chahine, 21 ans, qui vient d’être libéré.

Chahine a rapporté que les officiels de la prison provoquent délibérément les mères et les enfants qui viennent en visite en les soumettant à des inspections humiliantes et en forçant les visiteurs à attendre de longues heures en plein soleil. Il a également déclaré que les visiteurs se voient refuser l’entrée dans les prisons sous les prétextes les plus futiles.

Chahine a passé deux ans comme otage sou l’inculpation d’avoir « résisté à l’occupation ». Il a été libéré il y a quelques jours de la prison de Meggido, qui est une unité de détention militaire près de Haïfa.

[commentaire : on n’en est pas à ça près,mais on peut quand même le mentionner : si les autorités d’occupation estiment nécessaire de priver de liberté des civils de zones occupées, elles doivent les retenir dans les territoires occupés même, et en aucun cas dans le territoire de la puissance occupante. Et donc une prison près de Haïfa, c’est, une fois de plus, pas ça]

Nablus – Ma’an – 02 / 08 / 2008 - 13:18

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31000