Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages par la glorieuse armée de la SDPO

Bilan du jour

Prise d’otages par la glorieuse armée de la SDPO

Samedi, 2 août 2008

samedi 2 août 2008

Numéro : 612 bis

nombre d’entrées : 2

Envoyé le 01/08/08

61201

Une Palestinienne, membre du Conseil Municipal de Naplouse, transférée en détention administrative

Le Centre Ahrar pour les Etudes des Personnes Détenues a fait savoir que les autorités d’occupation ont placé Mme Kholoud Al Masry, 42 ans, membre du Conseil Municipal se Naplouse, en détention administrative sur décision d’un juge du tribunal militaire sioniste

Sa fille, Safa’, a déclaré que les services de sûreté sionistes ont affirmé qu’ils sont en possession d’un « dossier secret » contre Mme Al Masry. Dans la procédure de détention administrative, ni la personne détenue ni son avocat ne sont autorisés à consulter le dossier.

Kholoud Al Masry est mère de 5 enfants, dont les âges vont de 10 à 20 ans. Elle avait été kidnappée par les forces d’occupation le 15/07/08. Son mari est lui aussi otage dans les prisons sionistes.

Fouad Al Khoffash, qui dirige le Centre Ahrar pour les Etudes des Personnes Détenues, a condamné la décisions sioniste et ls violations quotidiennes commises par l’occupation sioniste à l’encontre des officiels et des parlementaires Palestiniens élus.

Saed Bannoura - IMEMC News – Vendredi 01 août 2008 – 10 : 39

http://www.imemc.org/article/56296

********************

61202

Barbarie au quotidien, sadisme érigé en modede pensée (ndlr)

Cinq parlementaires détenus sont blessés au cours de leur transfert vers un tribunal

Des sources Palestiniennes ont rapporté que cinq parlementaires du Hamas, détenus par les sionistes, ont été blessés au cours de leur transfert vers un tribunal sioniste en raison des conditions de transport qui leur ont été imposées.

Une lettre, qu’il a été possible de faire passer en fraude depuis leur lieu de détention, est parvenue jeudi dernier 24/07/08 au Centre d’Informations Palestiniennes, lié au Hamas, révèle que les parlementaires Mohammad Abou Teir et Nayef Al Rajoub ont du être transférés à l’hôpital Al Ramlah en raison de leurs blessures.

Le chauffeur du camion conduisait de manière délibérément brutale, avec des coups de freins brusques donnés régulièrement, sasn aucun avertissement. Les parlementaires, menottés, les jambes attachées, n’avaient aucune possibilité d’éviter les chocs, et leurs têtes frappaient la toiture de fer du véhicule.

Trois autres parlementaires faisant partie du même transport, Khalil Al Rabee’ey, Azza Salhab, et Mahmoud Al Ramahy, ont subi des blessures légères.

Saed Bannoura - IMEMC News – Vendredi 01 août 2008 – 02 : 12

http://www.imemc.org/article/56297