Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « On n’a pas peur »

Ca se passe en ce moment même (ndlr)

« On n’a pas peur »

Source : Al Faraby

lundi 25 février 2008

Des milliers d’écoliers palestiniens ont commencé lundi 25 février à former une chaîne humaine dans la bande de Gaza pour protester contre le bouclage imposé par l’autorité d’occupation.

Des écoliers de différentes villes, auxquels se sont joints des adultes dans certains secteurs, se sont alignés sur l’axe Salahedine qui traverse la bande de Gaza de Rafah au sud jusqu’à Beit Hanoun au nord sur près de 40 kilomètres.

Ils ont porté des pancartes sur lesquelles ils ont écrit des mots à eux, des messages adressés à toutes les consciences libres du monde :
« Le siège de Gaza ne fera que nous renforcer », « le monde a condamné Gaza à mort », ou « Sauvez Gaza ».

Cette manifestation est organisée par le Comité populaire contre le siège de Gaza (PCAS), un groupe dirigé par le député palestinien Jamal Al-Khoudari.

Les forces de la peur se tenaient prêtes pour faire face à tout débordement.

« Nous allons utiliser tous les moyens nécessaires pour empêcher des infiltrations sur notre territoire souverain », a déclaré Vilnaï, vice-ministre de la Défense de l’autorité d’occupation.

Les forces de la peur craignent que la chaîne humaine ne se mue en une marche vers le territoire israélien, qui pourrait dégénérer si les manifestants tentaient de forcer leur chemin à travers la clôture de l’occupation.

Al Faraby
Lundi, 25 février 2008