Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation (2ème de ce jour)

Nouvelles du jour (2ème édition )

Chronique de l’occupation (2ème de ce jour)

Dimanche, 20 janvier 2008

dimanche 20 janvier 2008

La folie meurtrière de l’armée sioniste d’occupation nous amène, une fois de plus à publier une 2ème édition des nouvelles du jour.

DERNIERE MINUTE : la centrale électrique de Gaza a été arrêtée, faute de fioul bloqué par l’occupant : les hopitaux, équipements d’urgence et autres moyens indispensables à la survie sont plongés dans une nuit meurtrière ainsi que les 1 500 000 Palestiniens vivant dans ce « ghetto » voulu, programmé et observé sadiquement par ceux là même qui en ont tant souffert voici plus de 50 ans ! Un crime d’Etat, un terrorisme d’Etat au vu et au su d’un monde politique indifférent et cynique dont nous sommes les complices par notre silence !

M.F.

nombre d’entrées : 8

Envoyé le 20/01/08

********************

44001

Les colons sionistes attaquent un quartier Palestinien de Hébron et blessent sept personnes

Quatre Palestiniennes, deux enfants, et un militant des droits de l’homme ont été blessés samedi 19/01/08 en soirée à Hébron après avoir été assaillis par des colons sionistes de l’implantation de Qiryat Arba.

Les habitants ont déclaré que les colons ont lancé des pierres sur les maisons Palestiniennes dans les zones de Wadi An-Nasara et de Wadi Abu Hussain, qui sont proches de cette implantation.

Un habitant, Bassam Al-Ja’bari, a déclaré à Ma’an « Les colons nous ont attaqué et ont roué de coups un militant des droits de l’homme, Isa Amr, qui travaille pour l’organisation humanitaire B’Tselem. Les soldats l’ont arrêté et l’ont emmené vers une destination inconnue. »

Il a ajouté que quatre femmes et deux enfants avaient été blessés et n’ont pu être évacués vers l’hôpital parce que les soldats de l’occupation ont empêché une ambulance de parvenir sur les lieux.

[commentaire : vous arrivez, vous, à lire une information comme celle-ci sans devenir fou de rage ? Pas moi. Les colons de Kiryat Arba, de quel droit se trouvent-ils en Palestine ? Les « militaires » qui arrêtent courageusement un militant pacifiste qui vient d’être passé à tabac, qui empêchent l’ambulance de secourir les femmes et les enfants, quel nom méritent-ils ? Sûrement pas celui de soldat. Et bien entendu aucune réaction : ni de l’« Autorité Palestinienne », qui ne devrait jamais tolérer quoi que ce soit de ce genre, ni de la direction sioniste, qui couvre et encourage une politique raciste et fasciste, et qui n’est pas gênée d’être en train de donner au nom « juif » une coloration stupéfiante. Ni de la civilisation des lumières dont les occidentaux s’imaginent être les éminents représentants. Ni bien entendu de notre « patrie des droits de l’homme », qui ne l’est finalement que pour certain hommes ; les autres...Mais pourquoi y a-t-il tant de gens dans le monde oriental qui finissent par conclure que les occidentaux sont, indistinctement, les ennemis du reste du monde, et qu’il est légitime et nécessaire de les attaquer ? Notre soutien indéfectible va systématiquement aux bourreaux et aux oppresseurs. Ne soyons donc pas surpris qu’on nous présente un jour la facture !]

Hébron – Ma’an – 20 / 01 / 2008 - 10:24

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=27322

********************

44002

Les combattants du FPLP : l’interdiction des armes décidée par l’Autorité Palestinienne a pour effet d’aider l’entité sioniste à pourchasser les militants de la résistance.

L’aile militaire du FPLP, les Brigades Abou Ali Mustafa , ont déclaré, dimanche 20/01/08, qu’elles tenaient l’Autorité Palestinienne (AP) responsable de la vie de ses militants à Naplouse, à qui l’AP a interdit de porter des armes.

Le porte parole officiel de l’aile militaire du FPLP à Naplouse a déclaré « Lorsque l’AP a empêché les combattants de la résistance de posséder des armes et des d’installer des dispositifs explosifs, et cela en détruisant tous ses bâtiments fortifiés, elle n’a fait que faciliter les choses pour l’occupation dans sa chasse aux militants de la résistance. »

Il a également souligné que les Brigades Abou Ali Mustafa soutiendraient tout plan de sécurité visant à rétablir l’ordre à Naplouse, dans la mesure où la différence est faite entre les armes qui contribuent au chaos sécuritaire et celles qui servent à résister à l’occupation.

Obéissant aux pressions sionistes, l’AP se consacre actuellement à la mise en oeuvre d’un plan de plusieurs millions de dollars, soutenu par les Etats Unis, visant à lutter contre le crime et à démanteler les réseaux de combattants de la résistance. Cette décision est critiquée par les Brigades Abou Ali Mustafa et les autres groupes militaires qui considèrent que la lutte armée contre l’occupation sioniste est un droit.

Naplouse – Ma’an – 20 / 01 / 2008 - 14:26

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=27330

********************

44003

70% de l’aide venant de la conférence de Paris servira à combler le déficit du budget de l’Autorité Palestinienne

Le ministre Palestinien de la planification et du travail, Samir Abdullah, a déclaré à Ma’an, samedi 19/01/08, que 70% des 7,7 milliards de dollars US d’assistance financière donnée à l’AP à la conférence de Paris en décembre dernier sera utilisée pour couvrir le déficit budgétaire de l’AP, et que le reste sera investi dans un plan gouvernemental de développement.

Il a confirmé que certain des pays donateurs, parmi lesquels la France, l’Arabie Saoudite, et les Emirats Arabes Unis, avaient déjà fait parvenir les contributions sur lesquelles ils s’étaient engagés, alors que d’autres pays travaillent encore à un mécanisme de transfert des fonds.

Abdullah a précisé que la France avait envoyé 35 million de dollars US, et les Emirats Arabes Unis 70 millions. La remise de chaque donation nécessite un accord signé avec le pays donateur détaillant la manière dont l’argent sera dépensé.

90 donateurs internationaux s’étaient réunis lors du sommet de Paris le 17 décembre dernier pour rassembler des fonds pour l’AP et dynamiser l’économie Palestinienne.

[commentaires : rassembler des fonds, ça, ils savent faire. Mais qui peut sérieusement croire qu’il est possible d’entamer le long et dur travail de reconstruire et développer une économie Palestinienne tant que le peuple Palestinien n’est pas maître de lui même et de sa terre ? Peut-être que certains Palestiniens vont en effet voir leur situation s’améliorer. Je serais surpris que ça change quoi que ce soit à la souffrance des Gazaouis ou à la colère des Cisjordaniens. Aborder l’économique alors que l’on est plus loin que jamais d’une solution politique ? Aurait-on trouvé, dans cette terre miraculeuse de Palestine, un moyen d’atteler la charrue d’abord et les boeufs ensuite ? En fait, on songe à ce vieux slogan : prendre aux pauvres des pays riches pour donner aux riches des pays pauvres...]

Bethlehem – Ma’an – 20 / 01 / 2008 - 12:20

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=27328

********************

44004

Les soldats tirent une cartouche de gaz lacrymogène dans le visage d’un homme à Bilin

Le vendredi 18 janvier, une centaine de militants palestiniens, israéliens et internationaux s’étaient réunis pour la manifestation hebdomadaire contre le Mur d’Annexion dans le village de Bilin.

La manifestation avait lieu cette semaine après les événements horribles qui se sont déroulés à Gaza et qui ont tué 36 personnes et blessé de nombreuses autres, dont beaucoup sont dans un état grave.

Les activistes portaient sur leur chemise, leurs bras et parfois sur leur front, des autocollants où l’on pouvait lire : « Gaza ala Bali (Gaza dans la Tête) »

Les militants ont marché jusqu’aux soldats postés devant la porte dans le Mur d’Annexion. Certains se sont approchés des soldats en scandant des slogans, tandis que d’autres déployaient des banderoles le long de la route.

Les soldats ont immédiatement commencé à tirer du gaz lacrymogène et des balles de caoutchouc, touchant un homme au visage avec une grenade de gaz lacrymogène. Alors qu’il était évacué en sang par les secouristes, les soldats ont commencé à appréhender des manifestants.

Deux Palestiniens et deux internationaux ont été violemment appréhendés par les soldats. Dans la vidéo disponible sur le site ISM, on voit les soldats agresser les manifestants pacifiques.

On peut également voir les soldats capturer un Palestinien qui en perd son drapeau. On voit également un soldat sioniste lui ouvrir sa braguette de pantalon tout en le malmenant.

La manifestation s’est terminée au bout d’une heure et les militants sont retournés au village suivis des soldats de l’occupation qui ont tenté d’envahir le village.

Source : http://www.palsolidarity.org/  Traduction : MG pour ISM

ISM - Bilin - 19-01-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8143&type=temoignage≤sujet=Non%20Violence

********************

44005

Une journée à Ma’ale Adumin

Il n’y a que quinze minutes en autobus de Jérusalem à la colonie de Ma’ale Adumin. Après avoir traversé les grilles gardées, votre première impression est celle d’une banlieue Miami-style. A midi, la ville semble presque abandonnée parce que la majeure partie de ses habitants est partie travailler à Jérusalem pour la journée.

Mais une fois que vous avez atteint la grille qui entoure Ma’ale Adumin, un sentiment étrange commence à vous gagner. Ce patchwork de béton nettement agencé semble totalement incongru dans le paysage aride palestinien alentour.

En laissant la ville derrière par un des rares passages rare dans la grille, une autre réalité émerge instantanément. Juste à l’extérieur de la grille, sur la colline, un berger bédouin et son fils font paître leur troupeau de moutons. Le contraste entre les deux mondes ne pourrait pas être plus frappant.

Créée en 1975 par un petit groupe de colons, Ma’ale Adumin est une des colonies sionistes les plus importantes. Située au centre de la Cisjordanie, la zone toute entière de Ma’ale Adumin, en comprenant les zones construites et celles réservées à l’expansion, occupe un alarmant 1% du territoire total de la Cisjordanie. Ma’ale Adumin est devenue une grande ville sioniste, avec 35 000 habitants. Sa population est composée d’un mélange de juifs religieux et laïques, et elle reste une ville pour Juifs seulement.

En dépit de toutes les promesses faites par l’entité sioniste au cours des actuels pourparlers de paix sur l’arrêt de la construction des colonies, Ma’ale Adumin est en plein boom, avec un taux annuel d’augmentation de la population de 5,3% en 2006. Les projets d’expansion, toujours sur la table, parlent d’une augmentation du nombre d’habitants jusqu’à 80 000.

Les colonies sionistes sur le territoire palestinien occupé pendant et après la Guerre des Six-Jours de 1967 sont explicitement illégales selon la législation internationale. L’Article 49 de la 4ème Convention de Genève dit clairement que « La puissance occupante ne peut déporter ou transférer des parties de sa propre population civile sur le territoire qu’elle occupe. »

Ainsi, la présence de quelques 470 000 colons israéliens en Cisjordanie, dont Jérusalem Est, est sans aucun doute possible une violation de la Convention de Genève. De plus, la question des colonies sionistes sur le territoire palestinien continue de faire obstruction aux tentatives de parvenir à une paix juste et durable.

Bien que Ma’ale Adumin ait l’air d’une banlieue endormie, la colonie représente une grande valeur stratégique pour le régime sioniste à cause de sa situation à l’est de Jérusalem. Les plans sionistes comportent le projet à long terme de connecter la colonie de Ma’ale Adumin à l’anneau de colonies sionistes qui encerclent Jérusalem Est, également occupée en 1967, dans un effort pour saper les revendications palestiniennes sur cette partie de la ville comme capitale d’un futur Etat palestinien.

Le plan appelé E1 vise à remplir l’espace entre Ma’ale Adumin et les colonies de Jérusalem Est par de nouvelles unités de logements, créant une continuité territoriale sur le terrain. Ce qui constituera en retour une ouverture vers la Vallée du Jourdain, une autre région que le régime sioniste considère comme d’une importance stratégique.

De plus, la connexion de Ma’ale Adumin avec les colonies de Jérusalem Est, de même que les autoroutes qui les relient, et le mur qui les entoure, entraveront la croissance de toute ville ou quartier palestiniens situé à l’intérieur ou dans le voisinage de Jérusalem et assurera la main mise sioniste sur la ville. C’est pour cette raison que tous les hommes politiques importants ont exprimé leur intention de garder Ma’ale Adumin, ainsi que d’autres blocs de colonies importants, sous souveraineté sioniste, sans se préoccuper de n’importe quelle négociation de statut final avec les Palestiniens.

Cette position compromet gravement l’idée même d’un futur Etat palestinien, parce qu’il bloque la contiguïté territoriale entre les parties nord et sud de la Cisjordanie, faisant de la Palestine une série éparpillée de bantoustans séparés par des colonies et de rocades et donc non viable comme Etat indépendant et souverain.

Voir les photos de Ma’ale Adumin

Source : Palestine Monitor  Traduction : MR pour ISM

ISM et Palestine Monitor - Jérusalem - 19-01-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8146&type=temoignage≤sujet=Colonies

********************

44006

Vidéos de la manifestation du 10 janvier à Ramallah : « Les manifestants disent à Bush que leur liberté n’est pas à vendre" malgré la répression policière

[ces vidéos sont disponibles sur le lien http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8147&type=temoignage≤sujet=Non%20Violence ]

Malgré les tentatives de l’Autorité Palestinienne pour réduire au silence tout semblant de contestation, environ un millier de personnes sont descendues dans les rues de Ramallah pour protester contre le siège incessant de la Bande de Gaza et contre ce qu’ils appellent « un renforcement de l’Apartheid » par la visite du président américain, George Bush.

Des dizaines de personnes ont été arrêtées et agressées par la police de l’Autorité Palestinienne.

La manifestation a débuté place Al Manara et s’est déplacée jusqu’au Club Orthodoxe.

Place Al-Manara, les protestataires ont déployé leurs banderoles et brandi des pancartes disant à Bush que leur liberté n’était pas à vendre.

Les policiers ont arraché et déchiré les pancartes et poussé les manifestants hors des rues.

Au bout d’une heure, les manifestants se sont dirigés vers le Club Orthodoxe où avait lieu une autre manifestation. Ils été stoppés par la police et n’ont pas pu rejoindre l’autre manifestation. Les protestataires brandissaient leurs pancartes en chantant et en scandant des slogans contre la visite du président Bush.

Mohammad Alatar, un porte-parole de la Campagne « Gaza à l’esprit » (Gaza ala Bali) a déclaré : « Cet home est responsable du soutien au siège de Gaza qui affame un million et demi de personnes, coupe l’approvisionnement en carburant, en électricité et en infrastructure humanitaire, ferme les portes et les frontières de la plus grande prison à ciel ouvert et la plus peuplée au monde. »

Le processus de paix qui a commencé à Annapolis et se poursuit avec la visite de Bush a, depuis le début, été un moyen pour légitimer l’Apartheid. Les dirigeants palestiniens sont poussés à accepter un Etat sans contiguïté territoriale, un archipel de Bantoustans séparés les uns des autres et contrôlés par l’armée israélienne. »

Pour plus d’informations, contactez :
Ronald Wheeler 0548195210

Source : http://www.palsolidarity.org/  Traduction : MG pour ISM

ISM - Ramallah - 19-01-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8147&type=temoignage≤sujet=Non%20Violence

********************

44007

L’armée envahit Azzoun et transforme la maison d’une famille en poste de tir

Vers 15h, une jeep et un tank de l’armée, avec 6-8 soldats, sont entrés dans le village d’Azzoun, dans la région de Qalqilyia. Ils ont jeté des bombes assourdissantes et lacrymogènes dans l’entrée de deux immeubles. Après avoir fait plusieurs fois le tour du village, l’armée a occupé un appartement dans le centre d’Azzoun, qu’ils avaient déjà envahi il y a deux nuits.

Les habitants de l’appartement, un homme, sa femme et sa mère âgée, sont entrés chez eux avec les militants des droits de l’homme (HRW) pour trouver trois soldats armés jusqu’aux dents qui se servaient de leur chambre comme poste de tir. Cette position surplombait le centre ville, où des enfants étaient rassemblés.

Les soldats ont détenu la famille et les HRW dans une pièce pendant environ une heure, alors qu’un soldat restait à la fenêtre de la chambre en position de sniper.

Aux questions des militants, le commandant a déclaré que ce raid était une réponse aux prétendus jets de pierres et de cocktails Molotov sur des véhicules de l’occupation, allégations qu’ils n’ont pu prouver.

Il a plusieurs fois menacé les militants d’arrestation et lorsque les soldats ont enfin quitté la maison, il leur a dit : « Je jure devant Dieu, ne me faites pas chier. Dites à ces "pauvres" gens que la prochaine fois qu’un gamin jette une pierre sur la route, la prochaine fois que nous entrerons dans le village, ça finira par des morts. Croyez-moi. »

Il a ensuite ajouté : « Je suis un bon tireur, j’ai eu un bon entraînement. J’ai bien tiré l’autre jour » (faisant référence à des tirs sur deux jeunes la semaine dernière).

Vers 18h, après la tombée de la nuit, on a entendu des bruits de tir près du centre ville. Les militants se sont approchés et ont trouvé 4 à 6 soldats marchant dans la rue principale d’Azzoun, tirant en direction des terrasses, devant les voitures et tournant les fusils vers les militants, apparemment à l’aveuglette.

Les deux véhicules (le tank et la jeep) ont fait le tour de la ville au moins deux fois avant de partir. On ne sait pas exactement, à cause de l’obscurité, si les soldats ont tiré des balles caoutchouc-acier ou réelles.

Source : ISM Traduction : MR pour ISM

ISM - Qalqilia - 18-01-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8140&type=temoignage≤sujet=Incursions

********************

44008

Démystification des allégations sionistes

Avez-vous visité les hôpitaux, parlé aux médecins débordés, vu les machines de dialyse et autres équipements à l’arrêt par manque de pièces de rechange grâce au blocus d’Israël ?

Avez-vous noté l’absence de stock de matériel médical jetable et des produits de nettoyage, vérifié les dispensaires pour constater le manque de médicaments de base, regardé les patients atteints de maladies cardiaques et rénales chroniques agoniser et mourir par manque de médicaments et parce que les Israéliens ne leur permettront pas de franchir la frontière pour une hospitalisation ?

Les trois principaux partis politiques du Royaume-Uni ont chacun un groupe de pression des « Amis d’Israël » qui assure l’intégration des membres pro-sionistes à tous les niveaux clés du Parlement et du gouvernement.

Le ministre responsable des Affaires étrangères pour le Moyen-Orient est un ancien président travailliste des « Amis d’Israël ». Son opposant « fantôme » est un membre conservateur des « amis d’Israël ». Vous voyez le tableau ......

Donc, après avoir visité Gaza en novembre, j’ai écrit aux présidents conservateur et travailliste des « Amis d’Israël » en joignant un appel désespéré reçu du Ministère de la Santé à Gaza et un article décrivant les terribles souffrances des civils innocents sous le siège cruel imposé par le régime sioniste. « Vous et votre famille apprécieront Noel, je l’espère. Mais les habitants de Gaza qui meurent de faim, non... Je me demande quelles mesures allez-vous prendre personnellement pour aider à mettre fin à la crise humanitaire ? »

Le président travailliste n’a pas répondu. Aujourd’hui, après plus de 6 semaines, j’ai reçu une réponse du conservateur, James Arbuthnot. Voici ce que dit-il (en date du 17 janvier ).......

« Il n’est pas dans l’intérêt d’Israël de voir les Palestiniens de Gaza souffrir de la faim et manquer de soins médicaux. La publicité égard d’Israël est loin d’être favorable, grâce à la situation à Gaza. Cependant Israël, en tant que démocratie, a le devoir de protéger ses citoyens. En tant que démocratie responsable, il doit veiller à ce que les matériaux potentiellement dangereux et les marchandises qui pourraient être utilisées pour nuire aux citoyens israéliens n’entrent pas dans la bande de Gaza. »

« Les organisations terroristes continuent à tirer profit de l’aide humanitaire qui est livrée à la bande. Le mois dernier, une opération des FDI a pris un camion à l’un des points de passage en Cisjordanie qui transportait environ 6,5 tonnes de nitrate de potassium. Le nitrate de potassium était caché dans des sacs de sucre qui étaient étiquetés comme faisant partie de l’aide humanitaire fournie par l’Union Européenne, et devait être utilisé par des terroristes dans la bande de Gaza. »

« Le nitrate de potassium est une substance interdite dans la bande de Gaza en raison de son utilisation par des terroristes pour la fabrication d’explosifs et de roquettes Qassam. »

« Les attaques à la roquette depuis la Bande de Gaza continuent de frapper les villes situées à l’ouest du Néguev. Le mois dernier seulement, il y a été identifié 113 frappes de roquettes. Une Qassam est tombée près d’une école de la ville de Sderot, mettant 20 civils, dont 10 enfants, en état de choc. »

« Le mois dernier, il y a eu 17 blessés israéliens et 2 morts israéliens par des attaques à la roquette. Depuis décembre de l’année dernière, 896 roquettes ont touché les villes de l’ouest du Néguev comme Sderot. »

« Les actions israéliennes dans la bande de Gaza ne sont pas des incursions militaires mais des réactions défensives pour tenter de mettre fin aux attaques effectuées sur des Israéliens dans leurs maisons, leurs écoles et leurs rues.

« Des terroristes lancent des roquettes dans la Bande de Gaza depuis leurs maisons et des écoles (un exemple étant une école de l’ONU) et des endroits où ils se cachent délibérément derrière des civils. Israël prend toujours soin d’éviter les pertes civiles. Le nombre de morts pourrait être beaucoup plus élevé et le risque pour les soldats israéliens bien moindre. »

« L’arrêt des attaques est une pré-condition évidente à tout espoir de négociations de paix et à l’amélioration de la situation humanitaire dans la bande de Gaza. En effet, le fait que les attaques se poursuivent envoie un message clair que le Hamas ne répond pas à toute tentative d’avancée. »

« Malgré tout cela, ISRAËL continue de nourrir la main qui le mord. » (sic).

« Les terminaux sont ouverts pour la livraison de carburant et de gaz destinés à la Bande de Gaza. L’approvisionnement en électricité et le projet de purification de l’eau dans le nord de Gaza continueront à être maintenus. Depuis la prise de contrôle par le Hamas, un total de 8759 patients ont bénéficié d’une évacuation médicale. »

« Les camions d’aide continueront à être déchargés aux terminaux de Sufa, Erez, Nahal Oz, Kerem Shalom et Karni. Depuis le 16 juin 2007, date à laquelle le Hamas a pris le contrôle de Gaza, un total de 14279 camions d’aide et de 326.563 tonnes d’aide ont été livrés à Gaza. »

« Des marchandises comme du riz, des fruits, des légumes, de la viande, du poulet, du poisson, des produits laitiers, du sucre, de la farine et de la levure ont été livrés à la Bande. »

C’est le même homme qui a dit : « Certaines personnes disent que l’occupation par les Israéliens est le problème. Eh bien, si tel était le cas, quand Israël s’est retiré de Gaza, ils auraient pu s’attendre à en tirer un certain bénéfice, mais au lieu de cela ils ont obtenu une pluie de roquettes en provenance de Gaza » selon le magazine des Conservateurs nommé de façon humoristique « Eclairé . »

L’adresse email de M. Arbuthnot est arbuthnotj@parliament.uk

Quoi répondre ? Par où commencer ? Ummmm.........

Cher Monsieur Arbuthnot,

La question que je vous posais tout simplement était : que proposez-vous de faire à titre personnel pour aider à mettre fin à la crise humanitaire à Gaza, où 1,4 millions de civils souffrent sous un blocus sioniste, qui ne montre aucun signe de levée et qui se fait ressentir en profondeur. Cela s’appelle un châtiment collectif, l’un des crimes les plus vicieux du livre. Vous ne répondez pas.

Peut-on donc conclure que vous êtes heureux de voir Gaza devenir la pire sorte de ghetto ? Et tout à fait détendu de voir sa communauté chrétienne écrasée et réduite à une situation terrible aux côtés de leurs amis et voisins musulmans ?

Je vois que vous vous êtes rendus en zone sioniste tout récemment avec « les Amis ». Dans quelle mesure vous êtes-vous écarté du programme soigneusement planifié par les sionistes, je m’interroge ?

Avez-vous parlé avec Jeff Halper de l’ICAHD et appris ce que le gouvernement sioniste était vraiment capable de faire ....

Comment il envisage de rendre l’occupation permanente et comment chaque mesure prise est conçue pour y arriver ?

Avez-vous rendu visite aux responsables musulmans ? Ou à l’Église Catholique, qui est présente dans chaque ville et village, enseigne aussi bien aux enfants musulmans qu’aux enfants chrétiens, et dispose d’un superbe réseau de renseignements ...

Avez-vous fait un saut pour parler avec le Patriarche Latin et entendre comment sont traités ses prêtres ? Lors de votre visite à Bethléem avez-vous parlé avec "Open Bethleem", avez-vous écouté le maire, rencontré les survivants des 40 jours de siège de l’église de la Nativité ? Avez-vous fait la queue pendant des siècles avec les citoyens sur un checkpoint israélien alors qu’ils tentaient de se rendre au travail ?

Vous êtes-vous arrêtés pour admirer le monstrueux mur avec ses tours armées encerclant le berceau du christianisme ? Pensez-vous que Jésus serait impressionné ? Les bons citoyens de Hartley Wintney et de Fleet, que vous représentez, aimeraient-ils vivre entourés de cela ... et sans possibilité de se rendre à Londres ?

Avez-vous pris un taxi palestinien et voyagé à travers la Cisjordanie occupée, pour vous retrouver exclus des autoroutes pour Juifs seulement ? Etes-vous passé à Hébron, Tulkarem, Naplouse et Jénine ?

Avez-vous noté le vandalisme israélien et la méga-destruction des villages et des champs d’oliviers ?

Avez-vous apprécié les retards interminables aux centaines de checkpoints de l’armée et la grossièreté des FDI, ou IOF (O pour Offense) comme ils sont plus correctement appelés ?

Puis à Gaza .... Avez-vous remarqué comment le régime sioniste continue d’occuper l’espace aérien, les ondes hertziennes et les eaux côtières de Gaza, boucle toutes les sorties afin de ruiner le commerce et les moyens de subsistance, et y fait irruption avec des chars, des bulldozers et des hélicoptères de combat pour commettre des meurtres et semer le chaos quand il en a envie ?

Avez-vous vérifié les magasins d’alimentation et les étagères des supermarchés ? Avez-vous enregistré la destruction des infrastructures vitales par les sionistes, dont certaines ont été payées par le contribuable britannique ?

Avez-vous visité les hôpitaux, parlé aux médecins débordés, vu les machines de dialyse et autres équipements à l’arrêt par manque de pièces de rechange grâce au blocus sioniste ?

Avez-vous noté l’absence de stock de matériel médical jetable et des produits de nettoyage, vérifié les dispensaires pour constater le manque de médicaments de base, regardé les patients atteints de maladies cardiaques et rénales chroniques agoniser et mourir par manque de médicaments et parce que les sionistes ne leur permettront pas de franchir la frontière pour une hospitalisation ?

Avez-vous partagé les maigres rations ? Et si vous êtes chrétien, êtes-vous allé voir la communauté chrétienne pour les entendre parler de leurs difficultés ?

Saviez-vous que leur prêtre n’est pas allé voir sa famille en Jordanie depuis 9 ans parce que, s’il part, les sionistes ne le laisseront pas revenir dans sa paroisse ?

Et les écoles .... Comment fonctionnent-elles sans livres, le savez-vous ?
Comment les étudiants de l’université peuvent-ils poursuivre leurs études ?

Avez-vous demandé une réunion d’information sur l’économie, paralysée après des décennies d’étranglement et près de 2 ans de siège ?

Vous êtes-vous promené sur la plage déserte et demandé aux 3000 pêcheurs professionnels pourquoi ils ne peuvent pas emmener leurs embarcations en mer ? Vous êtes-vous promené dans les camps de réfugiés ?

Avez-vous fait une pose pour prendre un café et tailler la causette dans les maisons du Fatah et du Hamas ?

Etes-vous resté quelques jours pour profiter des longues nuits sans lumière et sans électricité, en tapant sur le clavier de votre ordinateur portable jusqu’à ce que la batterie lâche et observé les enfants étudier pour leurs examens à la lumière de chandelles ?

Et quand vous avez dit au revoir, comment s’est passé votre passage de 3 heures dans le dédale de barres d’acier et des enclos équipés de haute technologie au passage d’Erez ? Est-ce que la procédure « sécuritaire » inhumaine vous a donné le bourdon ?

En bref, M. Arbuthnot, que savez-vous vraiment sur la situation en Terre Sainte et sur la conduite du régime sioniste ? N’avez-vous jamais eu le sentiment d’être utilisé ?

C’est une cruelle chose à dire, mais peut-être que tous les députés qui ont rejoint les « amis d’Israël » devraient se poser la question, ou tout au moins examiner quel genre d’impression ils créent dans l’esprit d’un public qui est de plus en plus au courant de la vérité.
Source : http://www.freegaza.ps/english/  Traduction : MG pour ISM

ISM et Stu Littlewood - Grande Bretagne - 20-01-2008

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8150&type=analyse≤sujet=Rapports

********************