Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Nouvelles de Kamal (14 ans) et de ses amis blessés le 14/12

Suite au bombardement israélien du 14/12 en plein centre de Gaza

Nouvelles de Kamal (14 ans) et de ses amis blessés le 14/12

Soyons plus que jamais solidaires et dénonçons cette sauvagerie aveugle et criminelle.(ndlr)

vendredi 4 janvier 2008

Le précédent rapport (N° 375) faisait état pour la journée du lundi 17 décembre de jeunes victimes d’une explosion dans la ville de Gaza. Palestine 33 qui est en lien permanent avec Ahmed Sourani, père de l’une des victime a donné les précisions suivantes à Samia l’une des responsables de Palestine 33 :

Chers amis,

j’ai reçu la semaine dernière un sms d’Ahmed Sourani m’apprenant que son fils Kamal était hospitalisé sans autres détails. Après de très nombreuses tentatives infructueuses de le joindre au téléphone j’ai réussi à lui parler à l’instant et il m’a demandé de faire la transmission à tous ses amis connus de moi.

Le 17 déc. Kamal, âgé de 14 ans, l’aîné d’Ahmed, jouait avec 4 de ses copains dans la rue près de son domicile en plein centre de Gaza. Au même moment passe une voiture transportant quelques hommes (soit disant terroristes) recherchés par Israël. La voiture est bombardée bien qu’elle soit en zone d’habitation. Elle explose et envoi des éclats métalliques à plusieurs mètres à la ronde.

Les 5 enfants qui jouaient à une vingtaine de mètres de là sont tous touchés plus ou moins grièvement. Kamal est touché grièvement ; il est transporté à l’hôpital de Gaza où il fait une hémorragie. Ensuite il est envoyé à l’hôpital de Bir Sheba où il est soigné actuellement. Son corps est criblé d’éclats dont certains ont été enlevés et d’autres ne peuvent pas l’être ; dont un dans la tête qu’on n’ enlève pas mais apparemment cela n’a pas de conséquences : il parle, mange, etc...Un autre éclat lui a percé le tympan : donc il est maintenant sourd de l’oreille droite. Les muscles de sa paume gauche ont été déchiré donc sa main est inutilisable ; il a eu des points de sutures sur le foie, les poumons et les intestins. Il a reçu 60 poches de sang. Actuellement son état est stationnaire (dixit Ahmed) ainsi que ses 4 camarades (qui sont restés à Gaza eux). Ahmed reste avec lui 24h sur 24. Un seul des parents peut rester avec lui. Donc la maman est à la maison et ne peut pas voir son fils.

Ahmed m’a demandé de transmettre ses remerciements chaleureux et sincères à tous ses amis en France qui demandent des nouvelles de Kamal (transmettez autour de vous à ceux que je ne connais pas). Il s’excuse de ne pas pouvoir souvent répondre au téléphone et il n’a pas internet à portée. Je l’ai assuré de l’amitié et de la solidarité de tous ses amis en France.