Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation

Nouvelles du jour

Chronique de l’occupation

Vendredi, 16 novembre 2007

vendredi 16 novembre 2007

La juste, courageuse et efficace résistance s’organise de mieux en mieux et recrée du lien solide entre les Palestiniens qui, en dehors de toute autre considération, font front ensemble et partout contre une horde barbare de « hors la loi internationale » qui ose encore se dénommer elle même « Tsahal » ou « armée défensive » et qui indistinctement, contrairement aux partisans palestiniens, s’attaque surtout aux civils et notamment aux plus faibles d’entre-eux.

Arrogance, lâcheté, rodomontades mortelles, exécutions des ordres les plus criminels, sadisme.....quelle panoplie !

Ami, entends- tu...................dans la plaine ?

M.F.


nombre d’entrées : 12

Envoyé le 15/11/07

********************

41401

Rapport du PCHR sur les Violations Sionistes des Droits de l’Homme dans les Territoires Palestiniens Occupés - No. 45/2007 - semaine du 08 au 14 novembre 2007

Les forces d’occupation poursuivent leurs attaques systématiques contre les civils Palestiniens et contre les biens en Palestine Occupée :

3 Palestiniens (deux enfants et un médecin) ont été tués par les forces d’occupation dans la Bande de Gaza

3 civils Palestiniens, dont une femme, ont été blessés par les forces d’occupation dans la Bande de Gaza

les forces d’occupation ont mené 30 incursions dans les communautés Palestiniennes en Cisjordanie et une autre dans la Bande de Gaza

les forces d’occupation ont arrêté 66 civils Palestiniens, dont 3 enfants et 2 membres du Conseil Législatif Palestinien en Cisjordanie

les forces d’occupation ont arrêté un civil et endommagé les infrastructures dans le village d’Oum Al Nasser, près de Beït Lahiya

les forces d’occupation ont transformé une maison du village de ’Allar, près de Tulkarem, en poste militaire

les forces d’occupation ont continué à imposer un siège total aux territoires Palestiniens occupés

les forces d’occupation ont isolé la Bande de Gaza du monde extérieur et une crise humanitaire grave s’y développe

les forces d’occupation positionnées à des checkpoints en Cisjordanie ont arrêté 5 civils Palestiniens

les forces d’occupation ont continué leurs activités de création d’implantations en Cisjordanie et les attaques des colons sionistes se poursuivent contre les civils Palestiniens et leurs biens
les forces d’occupation ont démoli 2 maisons en construction à Bethlehem

Palestinian Centre for Human Rights

http://www.pchrgaza.ps/files/W_report/English/2007/08-02-2007.htm

********************

41402

Essayez donc de rester calmes, civils, courtois et bien élevés après avoir lu ça !

L’entité sioniste va expulser des Bédouins pour installer à leur place le Mur et des implantations

Trente Bédouins Palestiniens, au nord ouest de Jérusalem, vont être expulsés de leur terre cette semaine afin de faire place au Mur d’Annexion sioniste illégal et au développement des implantations sionistes.

Des bulldozers sionistes et d’autres engins de construction étaient déjà au travail dimanche 11/11/07, à quelques mètres des tentes des Bédouins dans le village cisjordanien d’Al-Jib. Ce groupe a déjà été obligé de déménager trois fois depuis les années 50, lorsque les autorités sionistes leur ont donné l’ordre de partir du désert du Negev dans la zone sioniste.

Abou Ahmad et sa famille ont tout d’abord contesté l’ordre d’expulsion devant le système judiciaire sioniste, ce qui leur a coûté au total 22 000 NIS (environ 3 500 euros) au début de l’année. Ils croyaient que cette demande tiendrait les bulldozers éloignés pendant plusieurs mois, mais la demande a finalement été rejetée. Les autorités d’occupation ont donné jusqu’à dimanche 11/11/07 pour vider les lieux.

La Coalition Stop the Wall estime que les autorités d’occupation s’efforcent en ce moment d’expulser 12 000 Bédouins du nord et de l’est de Jérusalem, ainsi que des abords de la route Jérusalem-Jéricho, dans le but de consolider la présence sioniste en Cisjordanie.

L’entité sioniste a contraint 180 Bédouins à quitter leurs maisons dans la vallée du Jourdain au mis d’août dernier, et encore 263 Bédouins ont été expulsés du village de Khirbet al Hasaka, à l’ouest de Hébron, et transférés du côté est du Mur.

[ndt : parler du côté est et du côté ouest du Mur est une tentation naturelle. Il faut cependant y résister, car ces notions n’ont plus aucun sens avec un Mur gravement serpentoïdal. C’est comme avec le canal de Panama, qu’il faut franchir d’ouest en est pour passer de l’Atlantique au Pacifique. Ou encore avec le ruban de Möbius, qui si on le coupe il y en a deux imbriqués. Dès qu’on s’approche des sionistes, les mots changent de sens. Ou de côté. ]

Assis dans une tente directement sur le tracé prévu pour le Mur, le correspondant de Ma’an a parlé, dimanche, avec Abou Ahmad, le chef de la famille. Il lui a dit que les Bédouins d’Al-Jib allaient devenir, une fois de plus, des réfugiés.

Des doutes sur les négociations

Abou Ahmad a déclaré qu’il avait le sentiment que les Bédouins Palestiniens n’avaient pas été pris en considération au cours de négociations palestino-sionistes, et ceci depuis les négociations d’Oslo au début des années 90, parce que « ils [les sionistes et les Palestiniens] ne nous considèrent pas comme des gens vivant sur la terre. »

A Oslo, a-t-il dit, « ils ont négocié sur des villes, pas sur des gens. » Et de fait, avec les principales villes de Cisjordanie situées en zone A contrôlée par l’Autorité Palestinienne, les Bédouins comme ceux d’Al Jib se sont retrouvés dans la zone C, peu oeuplée, et contrôlée par l’armée d’occupation. Les règles militaires, a-t-il dit, permettent à l’entité sioniste de justifier l’expulsion des Bédouins, une fois de plus.

La Cisjordanie étant découpée en un manteau d’Arlequin de zones Palestiniennes et d’implantations sionistes, a-t-il dit, il ne peut plus laisser paître ses moutons et ses chèvres (*) librement en Jordanie du centre et du nord, comme il le faisait avant les accords d’Oslo.

Son troupeau de 200 moutons et ses chèvres a été ramené à seulement 40.

Avec une autre série de négociations prévue pour ce mois-ci, Abou Ahmad n’est pas optimiste. « L’Union Européenne et les Etats Unis mentent aux Palestiniens. Il n’y aura jamais la paix dans ce pays. »

Les colons ont l’intention, sur les terres du côté sioniste du Mur, d’installer un parc.

[ndt : fariboles et affabulations d’antisémites ! Jamais l’entité sioniste, basée sur ce qu’il y a de plus fondamental dans le respect des êtres humains et de leurs cultures quelles qu’elles soient, ne se permettrait des actions qui relèvent du fascisme et du racisme le plus répugnant, et qui justifieraient si elles étaient avérées que certains souhaitent le démantèlement de l’établissement sioniste. Heureusement que tout cela est faux et que, Dieu merci, le sionisme va continuer à libérer, pour commencer, la Palestine. On verra le moment venu où ça commence et où ça finit]

(*) le texte original écrit « his sheep and quotes » . P... c’est quoi ça ? Eh bien, à mon avis tout simplement une erreur de recopiage de la traduction en anglais d’un original en arabe. Les « goats » (chèvres) du texte sont devenues des « quotes », qui se prononcent presque pareil, et signifient « citations » ; on s’aperçoit qu’il y a, au fond des trucs les plus pénibles, des moments -trop rares- d’hilarité !

Ramallah – Ma’an – 12 / 11 / 2007 - 19:58

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26255

********************

41403

Le contraire d’une paix injuste, c’est une guerre

Les Brigades de la Résistance Nationale s’engagent à intensifier la résistance

Les Brigades de la Résistance Nationale, le groupe armé lié au FDLP, a revendiqué la responsabilité du lancement d’un projectile artisanal sur le poste militaire de Sufa, au sud de Rafah dans la Bande de Gaza.

Dans un communiqué, le groupe s’est engagé à intensifier a résistance contre les agressions sionistes.

Gaza – Ma’an – 13 / 11 / 2007 - 14:34

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26274

********************

41404

Des Brigades tirent à la grenade à fusil sur un poste militaire sioniste.

l’aile militaire du Jihad Islamique, les Brigades Al Quds, at les Brigades Al Aqsa du Fatah ont revendiqué, mardi 13/11/07, la responsabilité d’un tir à la grenade à fusil sur le poste militaire de « Megen », à l’est du camp de réfugiés d’Al-Maghazi, dans le centre de la Bande de Gaza.

Parallèlement, les Brigades Al Qassam du Hamas ont déclaré qu’elles avaient tiré une grenade à fusil sur une jeep militaire à l’est de Deir Al-Balah dasn le centre de la Bande de Gaza

Gaza – Ma’an – 13 / 11 / 2007 - 18:49

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26282

********************

41405

Un soldat sioniste blessé près du point de passage d’Erez

Un soldat sioniste a été blessé par un combattant Palestinien près du point de franchissement de la ligne de démarcation [ndt : ne dites surtout pas « frontière » ! Pour l’instant, les frontières d’un éventuel état sioniste ne sont toujours pas connues], mercredi 14/11/07, ont rapporté les média sionistes.

Le soldat a été légèrement blessé dans la partie inférieure du corps lorsqu’un tireur Palestinien a tiré sur une unité du génie de l’armée d’occupation près d’Erez.

Selon cette source, le soldat blessé a été transféré à l’hôpital Bar Zilai d’Ashkelon pour y être soigné.

Bethlehem – Ma’an – 14 / 11 / 2007 - 13:40

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26292

********************

41406

Les Brigades An Nasser tirent sur un poste militaire sioniste

Les Brigades An-Nasser Salahaddin (Comités de la Résistance Populaire), ont revendiqué mercredi 14/11/07 la responsabilité du tir de trois obus de mortier sur le moste militaire sioniste de « Nahal ’Oz », à l’est de la ville de Gaza.

Elles ont déclaré dans un communiqué que ce s tirs ont provoqué une coupure de courant dans la zone et que des hélicoptères sionistes ont été vus au-dessus de la cible, ce qui indique que celle-ci a été touchée.

Gaza – Ma’an – 15 / 11 / 2007 - 09:21

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26298

********************

41407

Les Brigades Al Aqsa lancent un projectile dur le passage de Sufa et un autre sur Sdérot

Les Brigades Al Aqsa du Fatah ont revendiqué, mercredi 14/11/07 en soirée, le lancement d’un projectile artisanal sur le point de passage de Sufa(contrôlé par l’armée d’occupation), à l’est de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza.

Elles ont déclaré dans un communiqué que cette opération était en représailles aux agressions sionistes et aux assassinats ciblés de Palestiniens.

Jeudi 15/11/07, elles ont déclaré avoir lancé un projectile artisanal sur la ville sionistes de Sdérot dans l’ouest du Négev.

Elles ont déclaré dans un communiqué que ces bombardements soulignent que la résistance contre l’occupation sioniste va continuer.

Gaza – Ma’an – 15 / 11 / 2007 - 09:28

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26300

********************

41408

Les Brigades Al Quds revendiquent la responsabilité d’avoir tiré sur un soldat sionisteL’aile militaire du Jihad Islamique, les Brigades Al Quds, ont revendiqué, mercredi 14/11/07 en soirée, la responsabilité d’avoir tiré sur un soldat sioniste qui a été blessé, alors qu’il se trouvait sur un tank, près du point de passage d’Erez, à Beït Hanoun, dans le nord de la Bande de Gaza.

Elles ont déclaré que le tank protégeait un bulldozer qui détruisait des terres agricoles près de la zone industrielle d’Erez.

Les Brigades Al Quds ont déclaré que leurs combattants ont atteint le soldat et que l’opération a été filmée.

[ndt : Chez les gens normaux, il peut arriver qu’on fasse la guerre. Ce n’est pas réjouissant, mais cela arrive. Mais faire la guerre à la terre ! La détruire pour affamer les gens, et les forcer à partir pour leur voler leur bien. C’est immonde, et il est souhaitable qu’il y ait des dégâts dans leurs rangs chaque fois qu’ils font ce genre de chose. Pour que les choses soient bien claires, je me permets de rappeler que l’armée de mon pays faisait, en pire et en plus grand, la même chose en Algérie au cours de la conquête : quand une tribu refusait de se soumettre, on lui enlevait son bétail et/ou on abattait ses palmiers. L’histoire a retenu, à la honte des Romains, qu’après avoir vaincu Carthage, ils ont semé du sel dans les terres des habitants pour la rendre stérile....]

Gaza – Ma’an – 15 / 11 / 2007 - 09:30

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26301

********************

41409

Ce que c’est que d’être entouré d’amis !

L’entité sioniste redoute une attaque syrienne contre son aviation commerciale

La sécurité sioniste redoute la possibilité d’un réplique syrienne à la récente frappe aérienne sioniste sur le territoire syrien, a rapporté mercredi 14/11/07 le quotidien Ma’ariv.

La sécurité sioniste, craignant que la Syrie attaque les aéronefs sionistes civils, a augmenté le nombre de gardes de sécurité sur les avions et a modifié les horaires de décollage et d’atterrissage des vols les plus importants.

La sécurité sioniste prend au sérieux les menaces du président syrien Bashar Al-Assad de répondre sérieusement à l’agression sioniste, ajoute l’article.

Ma’ariv a également déclaré avoir appris que les lignes aériennes sionistes ont annulé des liaisons avec Istanboul et d’autres destinations en Turquie car ces liaisons exigent des mesures de sécurité particulièrement importantes.

Bethlehem – Ma’an – 15 / 11 / 2007 - 09:38

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26303

********************

41410

Les Brigades Al-Qassam attaquent des postes militaires sionistes

Les Brigades Al Qassam du Hamas ont revendiqué, mercredi 14/11/07, la responsabilité du lancement de 4 obus de mortier sur le poste militaire sioniste de « Qarmish » dans le nord de la Bande de Gaza, et de deux autres sur le poste militaire de « Nahal ’Oz ».

Elles ont déclaré dans un communiqué que leur activité était une riposte aux incursions sionistes dans la Bande de Gaza.

Gaza – Ma’an – 15 / 11 / 2007 - 10:02

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26304

********************

41411

Le Fatah et le Jihad Islamique visent un poste militaire sioniste

Un groupe conjoint des Brigades Al Moujahidin du Fatah et des Brigades Al Quds du Jihad Islamique ont revendiqué la responsabilité d’avoir tiré, jeudi 15/11/07, 4 obus de mortier sur le poste militaire d’Abou Mtaibiq dans le centre de la Bande de Gaza.

Elles ont déclaré dans un communiqué que ce bombardement est une réponse aux menaces fréquentes des sionistes d’envahir la Bande de Gaza.

Gaza – Ma’an – 15 / 11 / 2007 - 10:05

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26305

********************

41412

Une nouvelle catégorie de Palestiniens : les fugitifs !

L’armée d’occupation envahit Qabatiya

Les forces coloniales ont envahi, jeudi 15/11/07, la ville de Qabatiya, au sud de Jénine, et mené une campagne d’inspection et d’arrestations dans le centre ville, a déclaré le reporter de Ma’an.

Des sources de sécurité Palestiniennes ont déclaré que plusieurs véhicules militaires sionistes ont pénétré dans la ville en provenance de l’ouest et ont donné l’assaut à un certain nombre de maisons près de la mosquée Salah Ad-Dîn sous le couvert de tirs intenses et de grenades assourdissantes.

Ils ont prétendu être à la poursuite de fugitifs Palestiniens

[ndt : qu’est-ce que c’est que ça ? Il s’agit peut-être de gens qu’il faut empêcher de fuir la Palestine ?

Des témoins oculaires ont déclaré au reporter de Ma’an que les soldats ont contraint les habitants à quitter leurs maisons et les ont parqués dans la cour d’une mosquée pour les interroger.

Jénine – Ma’an – 15 / 11 / 2007 - 11:02

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=26307

********************