Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > à Monsieur Douste-Blazy, Ministre des affaires étrangères

Lettre ouverte

à Monsieur Douste-Blazy, Ministre des affaires étrangères

par Madame M.J.Villette

lundi 13 novembre 2006

Monsieur le Ministre,

Sur TFJ, un jour d’octobre, vous êtes allé raconter l’évolution de votre pensée à propos du mur de concentration construit par l’état sioniste qui, comme vous l’avez dit, doit se protéger, se défendre. La 4 ème armée du monde à laquelle la France vend des armes, pour entre autres, détruire le pays ami du Président de la République, du ministre de l’intérieur et de vous-même, la 4ème armée du monde donc, qui s’est octroyé le droit de posséder l’arme nucléaire ( avec l’aide de la France) et qui doit tester ses nouvelles armes a, selon vous, besoin de béton et caterpillars.
Oui, pour étouffer, écraser, asphyxier tous les Palestiniens et Palestiniennes. Israël, pays artificiel, fait colonial, pille, vole la terre, l’eau, le soleil, affame, prive, détruit, défonce, rase, piétine cerveaux, maisons, cultures, oliviers, écrabouille et détruit systématiquement toute trace d’histoire, de civilisation palestiniennes et ce, depuis au moins 1948.

Après la guerre dans le Golan syrien, occupation en 1967, puis annexion en 1981, les sionistes emmurent les Palestiniens dans deux grandes prisons, camps où ils sont concentrés pour mieux, maintenant, les détruire quotidiennement.
Votre pensée a tellement évolué qu’elle se retrouve en totale contradiction avec les résolutions et condamnations de l’ONU, qu’elle humilie, méprise, nie les Palestiniens et Palestiniennes, puisque vous approuvez haut et fort l’occupation quotidiennement assassine, meurtrière .

Les attentats ??? 11 novembre 1937, bombes déposées par l’irgoun dans des lieux publics, 6 juillet 1938, à Haïfa une bombe fait 21 morts sur le marché arabe, 25 juillet 1938, plus de 40 morts arabes .Autre genre, 14 juin 1946 le Palmah fait sauter onze ponts qui relient la Palestine aux pays voisins, encore un autre contre le quartier militaire britannique qui fait une centaine de morts etc...Toujours pareil depuis, dans la béatitude des dirigeants politiques d’alors jusqu’à ceux de maintenant.

Où avez vous pris le droit d’insulter pareillement le peuple palestinien ??? Où avez-vous pris le droit de vous mettre d’accord avec ses bourreaux ? Où avez-vous pris le droit d’approuver un état qui ne semble pouvoir vivre qu’avec le sang des Palestiniens, de préférence celui des enfants ces temps-ci.- octobre novembre les 2 mois les + sanguinaires selon le rapport de l’UNICEF ? Où avez-vous pris le droit de nier par vos paroles, la lutte pour la paix d’une partie des israëliens, israëliennes , la lutte de ceux qui sont emprisonnés car ils ne veulent pas tuer ?

Le peuple Palestinien qui depuis plus d’un demi-siècle vit quotidiennement l’extermination à petit et grand feu, a une supériorité, c’est qu’il résiste fièrement et dignement à l’entreprise coloniale de ceux qui veulent remanier pour eux-mêmes cette partie du monde.
Pourquoi ne sont-ils pas encore tous exterminés malgré les efforts constants, variés de l’occupant terroriste ? Vous êtes-vous posé cette question ? Les résistants français peuvent vous donner la réponse ; la résistance du peuple palestinien est juste, noble, inaliénable, héroïque, par conséquent inévitable, imparable, impérative, impérante......Un ministre de la République Française, pays des droits de l’homme qui défend un état terroriste............... .

Après votre déclaration concernant l’évolution de votre pensée, un petit saut en Chine pour cours de morale aux Chinois à propos des droits de l’homme , bien que la France ait colonisé une partie de la Chine , mémoire occultée et arrogante. Un chinois très âgé me disait un jour de l’an dernier, à Shanghai, dans le parc du Bund, le long de l’embouchure des fleuves Huangpu et Suzhou qu’il y avait eu dans ce parc des pancartes où était écrit « interdit aux chinois et aux chiens » et cela m’avait rappelé celle, rouillée, que j’avais lue, « interdit aux arabes et aux chiens » sur une plage près d’Oran en Algérie en 1963.

Jusqu’à quand allez-vous approuver tous ces massacres, cette extermination programmée ? Jusqu’à quand allez-vous assurer cette complicité ? Vous ne croyez pas qu’il est temps de faire respecter les résolutions de l’O.N.U., les sentences de la Cour Internationale de Justice , les conventions de Genève de 1949 et protocoles additionnels, auxquels et pour cause, n’ont adhéré ni l’état sioniste ni son grand-frère modèle U.S.A, « les crimes de guerre sont des crimes internationaux et les états ayant ratifié les conventions et les protocoles ont l’obligation de poursuivre les personnes responsables d’avoir commis ou ordonné de commettre l’une ou l’autre de ces graves infractions, indépendamment de leur nationalité ;.....et de les déférer devant leurs propres tribunaux » .

Que fait l’état français ? Il a peur ? Que signifie cette course à l’amitié avec ces pays dévastateurs qui répandent la barbarie ? Quand prendrez-vous conscience que le peuple palestinien a eu, avait un pays, avant Lord Balfour et le projet sioniste, que maintenant, il n’a qu’une cage pour vivre, alors qu’il est dans son droit international d’avoir son pays et d’y vivre en démocratie comme il le fait déjà, malgré des conditions rendues infâmes par l’occupant sioniste. Jusqu’à quand cette impunité des états puissants ? Jusqu’à quand les laisserez-vous répandre la mort ? Jusqu’à quand les laisserez- vous violer la souveraineté nationale de leurs voisins ou du reste de la planète ? Ne croyez-vous pas que depuis le temps, les dirigeants étatsuniens et israëliens doivent être jugés pour crimes de guerre ? Quand prendrez-vous conscience que vous êtes en train de regarder passivement la mort d’un peuple, les bras ballants ?

Pour l’instant, il y a des choses urgentes à faire qui donneront un résultat immédiat ; supprimer les accords d’association commerciale entre la France, l’Union Européenne et l’état barbare y compris la honte du tramway Alstom, supprimer les accords militaires et surtout en premier, apporter une protection à la population civile, rétablir l’aide européenne au peuple palestinien, au gouvernement élu. Et ce, jusqu’à ce que cesse l’occupation. Cela, je l’exige de vous, Monsieur le Ministre, ainsi que du gouvernement, car il est insupportable que la France continue à se montrer complice. Je suis épouvantée, j’ai la nausée.

Et si vous ne pouvez rien faire, à quoi cela sert-il d’être ministre ?

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments indignés.

Le 11 novembre 2006, jour anniversaire de la mort de Yasser Arafat, et............... du xème veto étatsunien à la toute dernière résolution de l’O.N.U