Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Retrait immédiat de l’armée israélienne de tous les territoires (...)

Motion conjointe de Palestine 45 à Monsieur le Président de la République, sous couvert de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères

Retrait immédiat de l’armée israélienne de tous les territoires palestiniens !

remise à la préfecture d’Orléans le 11 Novembre 2006 . Source : Al Faraby - Al Oufok

dimanche 12 novembre 2006

La brutalité de l’occupation israélienne contre le Liban l’été dernier a choqué l’opinion internationale. Des voix se sont élevées alors pour appeler à un règlement global du conflit généré par l’occupation et la confiscation par Israël des droits de ses voisins mais rien n’est arrivé si ce n’est la provocation du survol continuel du territoire libanais par l’aviation israélienne.

Dans toute la bande de Gaza, l’armée israélienne a tiré, du 01 au 08-11, sur une population assiégée, privée d’eau, de nourriture, de médicaments et d’électricité, enfermée, isolée, encerclée par des chars, cible des missiles et des snipers, dans la plus totale indifférence et le silence des nations. Des civils - dont des femmes et des enfants - sont assassinés. Plus de 50 morts en 5 jours, des centaines de blessés, des milliers d’arrestations.

Le gouvernement français n’a pas condamné Israël comme pour le Liban

Pire, le 08 novembre l’artillerie israélienne détruit un immeuble dans un quartier résidentiel faisant 18 morts dont 8 enfants.

Le gouvernement français n’a pas condamné Israël comme pour le Liban

Dans le même temps une large majorité de députés -et de ministres- israéliens ont élu un vice-premier ministre, Avigdor Lieberman, d’extrême droite, qui appelle à chasser les Arabes d’Israël, à assassiner les Palestiniens emprisonnés (10 000, dont plus de 300 enfants) et qui propose de transformer les villes et les villages palestiniens en ruines et cimetières selon la méthode de Poutine en Tchétchénie.

Le gouvernement français n’a pas mis en garde Israël.

Nous exigeons la suspension immédiate de tous les accords de coopération et relations diplomatiques entre la France - et l’Europe - et l’Etat israélien.

Devant l’ampleur des crimes de guerre commis par l’armée israélienne et les violations systématiques du droit international
Nous appelons les autorités de la République à prendre leurs responsabilités, à mettre tout en ouvre pour arrêter les massacres et à rompre les relations diplomatiques avec l’Etat israélien jusqu’au retrait des forces militaires de la bande de Gaza, la fin inconditionnelle des campagnes militaires et la fin de l’occupation.

Le gouvernement français doit prendre toutes les mesures concrètes pour amener cet Etat-voyou à se plier aux exigences du droit international, particulièrement la Quatrième Convention de Genève qui stipule sans équivoque la protection des populations civiles en temps de guerre.

Nous attendons du gouvernement français qu’il réponde favorablement (comme pour le Liban) à la demande formulée par l’Autorité Palestinienne, de la mise en place d’une force de protection du peuple palestinien