Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Et ils ont bonne conscience ?

Sinistre bilan de véritables tueries organisées par l’armée israélienne

Et ils ont bonne conscience ?

Ils ont tranformé la Zone de Gaza en camp de concentration et d’extermination

lundi 14 août 2006

Gaza, Palestine, 10 août 2006 - Un rapport récent a révélé que les forces d’occupation ont tué 203 Palestiniens et blessé 800 autres depuis le début de leurs opérations dans la bande de Gaza, baptisée « Pluie d’été », lancée le 25 juin 2006.

Le rapport, publié par le Centre National Palestinien d’Information, déclare que depuis le 25 juin, les forces d’occupation ont amassé un grand nombre de véhicules militaires autour de la bande de Gaza, tout en fermant tous les points de passage de la frontière, y compris le terminal de Rafah , en complément au siège établi à l’encontre des 1,5 millions d’habitants de la Bade de Gaza.

Le même rapport décrit également la série d’incursions et de brèves occupations de plusieurs zone de la Bande de Gaza, telles que Gaza Nord, le faubourg de Shejaeya dans l’agglomération de Gaza, le camp de réfugiés Al Maghazi dans le centre de la Bande de Gaza, et la communauté agricole de Shoka dans le sud de la province de Rafah.

En addition aux incursions actuellement en cours, l’artillerie de l’occupation positionnée sur les frontières de la Bande de Gaza a frappé des centres de population Palestiniens en envoyant douze mille obus jusqu’au 6 août. Des avions de combat ont également effectué des passages avec bangs supersoniques à basse altitude au dessus de zones à forte densité de population. Ces agressions ont provoqué des dégâts matériels considérables et ont mis en péril la vie de nombreux civils, en particuliers ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de faiblesse cardiaque

En outre, le rapport du CNPI mentionne que le nombre de Palestiniens tués jusqu’ici par les opérations militaires de l’occupation atteint 203, dont 188 dans la Bande de Gaza et 15 en Cisjordanie. Ces chiffres tiennent compte de la mort de 42 enfants et de 24 femmes.

Le rapport observe encore que certains des civils tués ont été victimes de meurtres de masse, car des familles entières ont été tuées au cours des incursions de l’occupation ou des raids aériens, par exempl les familles Haja, Abou Selmiyeh et Okal.

Pour ce qui est des blessés, le rapport explique que 800 Palestiniens ont fait l’objet de rapports de blessures consécutives aux agressions de l’occupation, parmi lesquels 100 ont perdu des bras ou des jambes à la suite de blessures dues à des missiles d’un type nouveau, particulièrement dangereux, ou à des obus tirés par les blindés de l’occupation, l’artillerie, les hélicoptères de combat, ou les drones.

Concernant les arrestations, le CNPI a déclaré dans son rapport que les forces de l’occupation ont lancé des dizaines d’opérations d’arrestation, particulièrement en Cisjordanie où 649 Palestiniens ont été arrêtés, y compris des membres du Parlement Palestinien et des membres du Gouvernement actuel, les plus récents étant le président du Conseil Législatif Palestinien, le Dr Aziz Duweik, et le député de Ramallah Cheikh Farid Hamdan.