Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > PALESTINE, plus que jamais nous sommes à tes côtés !

Pendant que les Médias complices focalisent sur le Liban, l’armée israélienne, se croyant abritée derrière ce rideau de fumée médiatique, amplifie son oeuvre de mort en Palestine occupée et martyrisée.

PALESTINE, plus que jamais nous sommes à tes côtés !

Merci à Jacques Salles pour sa persévérance et ses précieuses informations

samedi 29 juillet 2006

Pendant que la communauté internationale reste muette, les Forces d’Occupation israéliennes ( FOI) poursuivent leur offensive à grande échelle sur le Peuple palestinien et tout spécialement sur la bande de Gaza.
Cette semaine du 20 au 26 juillet restera marquée par une guerre médiatique sans précédent : largage de tracts dans les rues et sur les terrasses des maisons, coups de téléphone à des familles les menaçant de détruire leur maison si elles aident la résistance ; coups de téléphone aussi à des responsables de la résistance les sommant d’évacuer leurs maisons s’ils veulent la vie sauve pour leurs familles ; Poursuite de leur chasse aux journalistes pour qu’aucune information ne filtre sur les pratiques des FOI ; main basse sur les longueurs d’ondes de plusieurs radios locales et bulletins d’information en boucle menaçant les civils de rétorsions s’ils prêtent main forte à la résistance.
Israël cherche ainsi à légitimer ses punitions collectives en proclamant haut et fort sur ses ondes nationales que loin de viser des civils il les informe de ses intentions afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions
Surveillant avec la plus grande attention les développements de cette offensive, le P.C.H.R. en appelle à la Communauté Internationale pour qu’Elle exige un cessez-le-feu immédiat, l’approvisionnement en denrées de base, en médicaments et en gazole, la population étant au bord d’un désastre humanitaire et environnemental. La communauté internationale doit passer aux actes face aux attaques israéliennes sur Gaza et sur le Liban, soutenues par les U.S.A.
Bilan des crimes commis par les FOI depuis le 25 juin

• 157 Palestiniens, pour la plupart des civils, dont 33 enfants et 8 femmes ont été tués en un mois
• Au minimum 700 civils dont 158 de jeunes de moins de 18 ans et 21 femmes ont été blessés par des tirs.
• Au minimum 170 missiles air / sol et des centaines d’obus d’artillerie ont été tirés sur des cibles de la résistance et sur la population civile de la bande de Gaza.
• Les immeubles du ministère de l’intérieur, des affaires étrangères et de l’économie, ainsi que les bureaux du 1er ministre et plusieurs établissements scolaires ont été détruits
• La centrale électrique assurant 45 % de l’alimentation de la bande de Gaza et des transformateurs et relais ont été détruits
• 6 ponts et plusieurs routes vitales détruites paralysent la vie de la bande de Gaza
• Des dizaines d’hectares de plantations prêtes à être récoltées et moissonnées ainsi que des dizaines de maisons ont été détruits, défoncés, saccagés
• Des centaines de civils dont 8 ministres et 26 parlementaires élus au Conseil législatif ont été emprisonnés
• De nombreuses familles de Rafah, Beit Hanoun et Beit Lahia ont été sommées de quitter leurs maisons. Elles sont, depuis cette semaine, prévenues par téléphone peu avant le bombardement.

Les évènements survenus dans la bande de Gaza pour cette semaine du 20 au 26 juillet ont nécessité 12 pages de faits relatés minutieusement par le PCHR. Les rapporter ici est donc impossible si l’on veut continuer à rester informés chaque semaine. Je ne reproduis donc que les faits les plus douloureux :
38 tués dont 21 civils parmi lesquels
• Une femme, deux de ses enfants et leur oncle sont tués à al-Shojaeya, quartier de Gaza ville le 21 Juillet sous les décombres de leur maison bombardée. 17 autres sont tués au cours des opérations des FOI sur ce quartier
• Une femme de 62 ans et sa petite fille sont déchiquetées par un missile à Beit Lahia le 24 . Voir la photo.
• Une femme et ses deux enfants sont tués à Jabalya le 26 sous les décombres de leur maison bombardée.
• 4 civils sont tués par un missile qui a ciblé leur appartement situé dans un des immeubles du quartier récemment reconstruit de al-Nada à l’ouest de Beit Hanoun. 2.300 personnes ( 468 familles) vivent dans cette nouvelle cité.
• Un enfant est tué à Al Qarara et un autre dans le camp de réfugiés de al-Maghazi
Auxquels il faut ajouter
• 146 Palestiniens, pour la plupart des civils, dont 33 jeunes et enfants, 2 femmes, 2 paramédicaux et 2 journalistes
L’opération « Pluies d’été » se solde cette semaine par au moins 30 frappes aériennes ciblées, causant une peur généralisée dans toute la population de la bande de Gaza. Ces frappes sont en violation flagrante de l’article 53 de la 4ème convention de genève. Les parties contractantes de cette convention se doivent d’intervenir.

Celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur cette semaine noire, peuvent consulter le site du PCHR qui leur fournira toutes les précisions. Le site est en anglais.
Par ailleurs je rappelle que tous les « infos Gaza » depuis le 01/11/2000 sont sur le site http://palestine33.free.fr