Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > 700 « rebelles » et « djihadistes » accueillis par l’armée (...)

Source : Le Temps d’Algérie

700 « rebelles » et « djihadistes » accueillis par l’armée israélienne

Mercredi, 5 février 2014 - 6h31 AM

mercredi 5 février 2014

============================================

<

ILS ONT ÉTÉ BLESSÉS DANS DES AFFRONTEMENTS EN SYRIE

Tenus à l’écart depuis le déclenchement du terrorisme en Syrie, les médias israéliens ont enfin accès aux images et informations sur l’aide apportée par Israël aux « rebelles » syriens.
La Chaîne 2 de la télévision israélienne a été autorisée à filmer l’accueil dans un hôpital de campagne de l’armée israélienne de « rebelles » et « djihadistes » blessés dans des combats en Syrie. Ils seraient, selon cette chaîne de télévision, 700 blessés qui ont été accueillis dans cet hôpital.

C’est la première fois qu’un média israélien a été autorisé par l’armée israélienne de filmer cet accueil. « Les blessés sont accueillis ici pour leur prise en charge médicale, dans le cadre strictement humanitaire », selon un journaliste de cette chaîne de télévision.

Cependant, la même chaîne de télévision a interviewé un spécialiste en politique selon lequel « cette action sert les intérêts israéliens puisqu’elle évite que les organisations armées sévissant en Syrie dirigent leurs armes contre Israël ».

La deuxième chaîne de télévision israélienne a également donné la parole à quelques-uns des « rebelles » et « djihadistes » blessés et accueillis pour soins dans cet hôpital de camp de l’armée israélienne établi au Golan syrien occupé.

L’auteur israélien, Eyhud Yaari, a expliqué, dans une allocution à l’Institut Washington des politiques du Proche-Orient, l’intérêt d’Israël aux djihadistes, selon des médias.

Le texte exprime, ajoutent ces médias, les craintes israéliennes de la promiscuité des groupuscules d’Al Qaïda des régions frontalières avec le plateau du Golan occupé en particulier, et du sud de la Syrie en général. Il y dévoile les différentes formes de « collaboration entre les opposants modérés et l’armée de l’occupation israélienne ».

Ces aides ne se limitent, d’après cet auteur cité par ces médias, plus à l’assistance médicale qui a été procurée aux miliciens blessés et dont le nombre s’est élevé à près de 600 durant ces années de crise syrienne mais à « une nouvelle forme d’assistance qui est en train de voir le jour. Ce qui rappelle, selon l’auteur, des souvenir du « bon mur » créé à la frontière avec le Liban pendant les années 1970 », rapporte un média.

Les « rebelles » et « djihadistes » d’Al Qaïda, Al Nosra et autres organisations terroristes, sévissant en Syrie, ne bénéficient pas de l’aide d’Israël seulement mais également de plusieurs autres pays, dont des pays occidentaux et des pays du Golfe.

Le plus acharné de ces pays est l’Arabie saoudite qui ne cache pas son intention de continuer à armer et financer les organisations terroristes dont Al Qaïda et les nébuleuses qui lui sont affiliées, sévissant en Syrie, favorisant de cette façon la poursuite de la guerre et des massacres perpétrés contre les civils.

M. A