Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS !

Regarder ailleurs = complicité avec le pire (ndlr)

NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS !

Jeudi, 23 janvier 2014 - 8h46 AM

jeudi 23 janvier 2014

============================================

<

Je ne connais pas la Palestine et pourtant il me semble l’avoir toujours eu à l’esprit aussi loin que je me souvienne.

Palestine, terre mythique. Palestine, berceau des religions, protectrice des lieux saints !

Toi, qui a entendu tant de prières dans tant de langues différentes.

Toi, pour qui tant de cœurs ont battus, se sont déchirés, se sont réconfortés.

Toi, pour qui des hommes ont donnés leurs vies tout au long des siècles persuadés de détenir le cœur de cette citadelle pétrie d’histoire.

Toutes les civilisations se sont tournées vers toi à un moment pour percevoir cette lumière qui t’appartient.

L’histoire déchirée de cette terre a donnée naissance aux plus belles légendes en forgeant une considération de l être humain, du divin et du sacré.

Palestine, tu es dans le cœur des hommes depuis tant de siècles qu’aucune autre terre ne pourra te remplacer !

Tu n’appartiens à personne sauf à Dieu, et les habitants que tu portes depuis longtemps sont ceux qui t’ont toujours bénis, aimés, adorés envers et contre tous les autres !

Aujourd’hui cette terre est souillée !

Des conflits fomentés par les puissances internationales détruisent le peuple palestinien au su et au vu du monde entier.

Un occupant placé arbitrairement a répandu la haine et le sang sur cette terre sacrée !

Peuple de Palestine, nous ne t’oublions pas !

Même si nos armes sont des mots et nos actions des paroles, nous sommes présent à veiller sur toi et à souffrir avec toi même si notre sang ne se répand pas.

Peuple de Palestine, nous continuerons à mener le combat car le sang des palestiniens n’est pas moins important que le sang d’un occidental ou d’un israélien.

Un jour, je le sais, les mères françaises si promptes à s’inquiéter pour leurs enfants, comprendront la douleur d’une mère palestinienne dont le corps de la fille est déchiré par les missiles.

Un jour, les pères de tous les pays du monde pleureront devant le drame d’un père palestinien tenant le corps de son fils à bout de bras !

Il suffit juste d’un petit effort et d’oublier cette désinformation permanente qui bloque le cœur et enraye l’âme au point d’oublier toute compassion.

La justice existe et je parle de la justice des hommes !

Tant que justice ne sera pas rendue sur cette terre, la honte rejaillira sur nous tous !

Qui pourrait regarder le peuple palestinien dans les yeux alors que nous sommes tous coupable tous les jours de laisser se dérouler cette horreur !

La Palestine est maintenant un symbole pour toutes les générations, de tous les bords, de toutes les races et toutes les confessions.

Le symbole de l’injustice, de la honte de l’humanité !

Elle est aussi un espoir pour tous les peuples bafoués, écrasés, colonisés par un oppresseur que nous connaissons tous ; cette élite internationale, méprisante, haineuse mais que nous vaincrons le jour venu

Enfants de Palestine, ayez confiance en nous et en notre détermination à dénoncer encore et toujours le malheur qui s’abat sur vous !

JFK en sont temps s’était écrié devant le mur de Berlin, je suis un berlinois et bien devant ce mur atroce et tout ce qu’il représente, nous pouvons tous nous écriér :

Nous sommes tous des palestiniens !

Source : Alter Info