Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Situation extrême dans une irresponsable indifférence internationale (...)

Camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk (Syrie)

Situation extrême dans une irresponsable indifférence internationale (ndlr)

Mercredi, 8 janvier 6h18 AM

mercredi 8 janvier 2014

Bien loin des sordides querelles intestines autour de méprisables échanges qui, inondant réseaux sociaux et presse quotidienne (ou ce qu’il en reste), sont destinées à faire écran à une véritable et juste information, les Palestiniens des camps de réfugiés meurent de faim ou (et) servent de boucliers humains à une invraisemblable constellation de groupes rebelles aux intérêts contradictoires et souvent criminels.

Insoutenable silence de la plupart des médias.

Le Comité de rédaction.

============================================

<

Par Mohyedin Abou Dagha ,

un des cadres des forces nationales et islamiques de Gaza a accusé « les groupes armés soutenus par les parties régionales » d’être à l’origine de la crise qui secoue le camp des réfugiés de Yarmouk. « Au cours de notre réunion de lundi nous avons largement abordé cette crise et exigé le retrait immédiat des groupes terroristes de notre camp , des groupes qui utilisent les palestiniens comme bouclier humain ». Abou Dagha a insisté sur le fait que les palestiniens devront rester à l’écort du conflit qui « se poursuit de plus bel entre l’armée syrienne et les groupes terroristes importés de l’extérieur » ! le palestinien a exigé ensuite l’anéantissement de ces milices qui sont des « produits des services de renseignement régionaux et qui applique les ordres venus d’Israël et des Etats Unis et quine cherchent qu’une chose : le démembrement de la Syrie et l’expulsion de sa population » !! Pour Abou Dagha, ces affrontements visent surtout l’armée syrienne qui apporte le plus grand soutien depuis 1973 aux forces de la Résistance". Le chef palestinien a mis en garde contre la situation extrêmement dangereuse du camp de Yarmouk : « Il existe 14 groupes palestiniens dans ce camp, actifs et chargés de protéger les palestiniens contre les terroristes ». Abou Dagha s’en est pris ensuite au Qatar et à la Turquie et aux autres pays arabes du golfe Persique et aux mercenaires d’Israël au Liban qui soutiennent financièrement et militairement les groupes criminels à Yarmouk : « ce sont des criminels qui se cachent derrière femmes et enfants et qui suivent à la lettre le Mossad et la CIA en Syrie et ce pour refaire la carte géostratégique de la région. c’est un complot qui cible droit la Syrie, l’Iran et le Hezbollah et surtout la cause palestinienne . mais ces complots ont pour le moment échoué ». Pour Abou Dagha , la seule solution de la crise syrienne est politique et il faut une participation large de toutes les forces et courents en présence . sur ce tableau, les groupes terroristes n’ont aucune place ni dans le présent ni dans le futur de la Syrie. Abou Dagha a rendu hommage au gouvernement syrien et à l’olp d’avoir aidé les habitants de Yarmouk . Le Hamas a rompu ses relations en 2011 avec la Syrie pour se tourner vers le Qatar, sponsor des Frères musulmans. l’échec du projet des Frères musulmans dans la région a toutefois poussé le Hamas à revoir ses positions et à tenter de se rapprocher de nouveaux de l’Iran et de la Syrie et du Hezbollah

IRIB