Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les esprits bien éclairés se sont trompés

Les esprits bien éclairés se sont trompés

par Al Faraby

lundi 17 juillet 2006

Nos représentants au G8 se moquent de nous et du monde entier, ils ne nous représentent plus !
MF

Certains esprits bien éclairés osent encore prétendre que c’est à cause des deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah.

Ainsi, pour retrouver et libérer les deux prisonniers, Israël s’acharne à détruire un pays.
Des centrales électriques, des ponts, des routes, des autoroutes, des ports, des aéroports, des quartiers, des villes et villages entiers sont détruits.

Des réserves de blé, des dépôts de fuel sont mis à feu.
Des réfugiés par dizaines de milliers. Des centaines de tués. Des milliers de blessés.

Mais alors, quelle serait la solution ?

Voici, le plus sérieusement, la réponse du G8 :
« Nous réclamons d’abord que les soldats israéliens rentrent sains et saufs en Israël et que les attaques sur Israël cessent, et ensuite, naturellement, qu’Israël cesse son opération militaire »

Est-ce tout ?

Évidemment non, répond GW Bush. Il précise : « Je crois que la plupart des dirigeants commencent à reconnaître la racine du problème, c’est-à-dire le Hezbollah. Il faut appliquer pleinement et entièrement la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l’Onu. »
Et Jacques Chirac de répondre : « Je me réjouis que notre approche du problème soit relativement la même. Il est indispensable d’appliquer la résolution 1559 et pour cela, il faut arrêter toutes les forces qui mettent en cause, qui mettent en danger la sécurité, la stabilité et la souveraineté du Liban ».
La résolution 1559, d’inspiration américaine et française a été adoptée en septembre 2004, appelle au désarmement et au démantèlement du Hezbollah.
Il est donc clair que les esprits bien éclairés se sont trompés. Le but des autorités israéliennes n’est pas de libérer les deux soldats capturés, mais de faire appliquer la résolution 1559 du Conseil de sécurité.

Mais alors, d’autres esprits bien naïfs oseront poser la question : « Après la liquidation de toute résistance à Israël, qui va faire appliquer les résolutions du Conseil de sécurité restées lettre morte ? »

Ref : http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=3236