Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > l’ONU met en garde contre les conséquences de l’échec de la (...)

ONU met en garde Israël (ndlr)

l’ONU met en garde contre les conséquences de l’échec de la solution à deux Etats palestinien et israélien

Vendredi, 22 novembre - 7h46 AM

vendredi 22 novembre 2013

============================================

<

NEW YORK,

L’Organisation des Nations Unies a mis en garde contre les conséquences de l’échec de la solution à deux Etats palestinien et israélien.

Le Sous- Secrétaire général des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a déclaré que les négociations entre Israéliens et Palestiniens sont arrivées à un moment délicat, à moins que des mesures soient prises pour éviter une répétition des résultats négatifs qui ont eu lieu au cours des dernières semaines.

Selon la Radio de l’ONU citant Feltman, dans le cadre de son rapport au Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient, il a réaffirmé que les pourparlers avaient vu un revers majeur avec une série d’annonces de plans de colonisations israéliennes en Cisjordanie, y compris Al-Quds-Est, dans le sillage de la libération des prisonniers palestiniens convenue.

Feltman a ajouté : « en effet, après quatre mois depuis la reprise des pourparlers qui ont atteint un moment sensible sur le plan positif, il semble que les négociateurs impliqués se tournent vers la réduction de leurs différences, malgré les grandes difficultés qui s’ensuivront dans le processus de paix, mais les tensions ne font qu’augmenter en plus entre les différentes parties et cela doit être surmontées ».
Le Sous-secrétaire général a précisé que la solution à deux Etats est la seule façon d’atteindre les pleines aspirations légitimes des Israéliens et Palestiniens à l’autodétermination, à la paix et à la sécurité, tout en soulignant que les conséquences d’un échec pourraient être désastreuses.