Accueil > Rubriques > Vigilance pour la Paix > Le Liban est une ’’demo’’ pour USraël

Le Liban est une ’’demo’’ pour USraël

Nouvelles révélations de Seymour Hersch dans le New Yorker

mardi 15 août 2006

L’opération lancée par Israël contre le Liban a été conçue comme une "demo" de celle prévue par le pentagone et Israël contre l’Iran, ce qui explique toutes les "disproportions" de ce conflit. Seymour Hersch dans le New Yorker rapporte les propos d’un consultant du gouvernement US lié étroitement à Israël : « It would be a demo for Iran ».

Le gouvernement US était étroitement associé à la planification de l’opération israélienne au Liban, cela bien avant la capture des deux soldats israéliens par le Hezbollah. Les rencontres américano-israéliennes à ce propos ont eu lieu au printemps.

Le 14 août, Hersh a répété à CNN, à propos de l’"enlèvement" de deux soldats le 12 juillet et de la campagne israélienne : « Juillet a été le prétexte pour une offensive majeure préparée depuis longtemps. L’attaque Israélienne aura été un modèle pour l’attaque qu’ils veulent réellement lancer. En réalité, ils en veulent après l’Iran. »

source : http://dedefensa.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?