Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Un troisième jeune palestinien assassiné par les forces d’occupation (...)

Terrorisme israélien

Un troisième jeune palestinien assassiné par les forces d’occupation en 4 jours

Mercredi, 16 ja,vier 2013 - 6h32 AM

mercredi 16 janvier 2013

Profitant des multiples rideaux de fumée d’une actualité dont se régalent les médias aux ordres (Mali, Mariage homo etc..)Israël, son armée, sa police et ses colons se déchaînent et les sévices de toutes sortes infligés à la population de l’Etat palestinien sous occupation sont en augmentation exponentielle.

Les cibles sont préférentiellement les jeunes hommes, voire enfants ou adolescents qui sont, de plus en plus, non seulement arrêtés sans motifs déclarés, mais également torturés, battus, soumis à des pressions psychologiques innommables et relevant, de toutes façons, des sanctions les plus sévères qui devraient être mises en oeuvre par la communauté internationale.

Cette dernière a d’autres chats à fouetter et regarde ailleurs, comme d’habitude.

Les cas de prisonniers adolescents libérés après avoir subi les traitements les plus brutaux et avilissants sont légion, les tirs à balles réelles également. La puissance de feu de Tsahal (armée israélienne), une des plus puissante dans le monde, est exercée à l’encontre d’une jeunesse que vous martyrisez depuis plus de 60 ans ; son génie du mal est incomparable et sa créativité en matière de torture est sans pareille. Pour protéger votre « sécurité » (leitmotiv éculé) vous allez porter le mal au delà de votre mur de la honte et choisissez comme cibles les plus faibles ; bel exemple de courage et de respect d’un uniforme qui, jusqu’à ce que vous en fassiez des oripeaux, était censé représenter le droit et la défense (entre autres) des plus faibles.

Tout ceci relève d’une pratique démoniaque cherchant à détruire, supprimer, avilir un peuple qui, plus maltraité il est, plus il fait l’admiration des opinions publiques par sa dignité, sa force de caractère et sa capacité à exercer son devoir de résistance.

Les gouvernements de la majorité des pays occidentaux restent amorphes, bien secondés par les médias publics ou privés qui matraquent leurs auditeurs, spectateurs ou lecteurs, d’informations déformées ou affublées de termes tendancieux ayant pour but de diriger l’attention des opinions vers d’autres sujets, certes d’actualité, mais reléguant au second plan, cette problématique israélo-palestinienne, au coeur même d’une Région du monde, véritable poudrière sous pression permanente et au bord de l’explosion.

Diabolique gouvernement israélien ! si les gouvernements passent, les peuples ont de la mémoire ! vous le savez mais avez décidé de choisir la politique du pire et votre suffisance pourrait vous réserver le sort de la grenouille qui..........(voir Monsieur De la Fontaine).

Michel Flament

Coordinateur

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Samir Ahmad Abdul-Rahim Awad, 17 ans, est tombé en martyr ce matin, assassiné par les balles des forces israéliennes qui l’ont pris pour cible dans le village de Budrus, à l’ouest de Ramallah. Selon le chef du Conseil villageois, Mohamed Merar, des véhicules militaires de l’occupation israélienne avaient envahi le village et s’étaient postés près du collège de garçons de Budrus. Samir Awad et ses camarades sortaient du collège, où il venait de fêter la fin des examens semestriels et le début des 21 jours de congés d’hiver, lorsqu’ils ont découvert la présence provocante des jeeps à l’entrée de leur école.

Ils leur ont jeté des pierres et les troupes ont répondu à coup de balles réelles.

Samir Awad a été touché par deux balles à la poitrine et à la tête.

Des affrontements ont alors éclaté entre les élèves et les troupes d’occupation qui ont continué à tirer des grenades lacrymogènes, asphyxiant des dizaines de jeunes.

Pendant ce temps, une ambulance emmenait Samir à l’hôpital public de Ramallah, où il a été déclaré mort à son arrivée. D’après les médecins, il avait été touché de quatre balles à la tête, à la poitrine et à la jambe droite.

L’école du village se situe à 500 mètres du mur de séparation raciste installé sur les terres du village.

Selon les sources, les forces israéliennes ont envahi le village de Budrus sans raison.

Mustafa Abu Jarad, assassiné par l’armée sioniste lundi 14 janvier au nord de Gaza (photo Samar Abu Elouf)

Hier lundi 14 janvier, c’est Mustafa Abu Jarad, jeune fermier palestinien de 21 ans que les forces sionistes ont assassiné au nord de Gaza, et le samedi précédent, le 12 janvier, un ouvrier de 21 ans qui essayait de passer le mur au sud de la Cisjordanie pour chercher du travail en Palestine 48 est tombé sous les balles de l’occupant.

Source : Par ISM-France