Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Washington pousse le régime au dialogue !

Bahrein - Pas de fumée sans feu.... suite (ndlr)

Washington pousse le régime au dialogue !

Mercredi, 12 décembre 2012 - 9h21 AM

mercredi 12 décembre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Mettre de l’eau dans le vin du soutien au régime, plutôt que de courir le rrisque de perdre un abri sûr, pour sa Ve flotte ! voilà, en quelques mots, la politique qui semble être, désormais, celle des Etats Unis, face au régime sanguinaire des Al-e Khalifa.

« Depuis un mois, les autorités du régime sont sous la pression des Etats Unis, qui leur demandent d’amorcer le dialogue avec l’opposition et d’en finir avec la crise, d’ici deux mois », a annoncé Seyyed Jafar Alawi, l’une des figures de l’opposition, au micro d’Al-Alam.

« C’est en ce sens, que des réunions ont été organisées, ces dernières semaines, dans certaines capitales arabes et occidentales ». "Si ces pourparlers n’aboutissent pas, le régime aura diablement, du mal à se maintenir au pouvoir, d’où cet empressement, de la part des dirigeants du régime, et leurs appels à entamer le dialogue avec l’opposition.

« Les Etats Unis se trouvent confrontés à un triple choix : soit, ils doivent pousser au dialogue, pour tenter de trouver une solution à la crise, ou ils devront évacuer leur cinquième flotte de Bahreïn, ou bien encore, ils devront laisser les choses, telles quelles. La seconde et la troisième option ne peuvent pas être retenues, puisque chacune est le signe d’un échec. Donc, c’est la première option qui leur semble plausible ».

IRIB